Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT

Et hop! Maintenant que l'on sait tout pour avoir une peau zéro défaut on peut se consacrer au teint. Quels produits acheter, comment guider sa maquilleuse le jour J, comment se maquiller soi-même... Ludivine nous dit tout:

Quels sont tes conseils pour un teint frais et lumineux le jour J ? 

Le plus important est de commencer par une bonne base, c’est-à-dire de bien hydrater sa peau en faisant bien pénétrer les crèmes et sérums que vous utilisez. Vous pouvez aussi booster l’éclat de votre peau en appliquant un masque en premier, ainsi que des patchs décongestionnants sur les cernes. Utilisez ensuite une base de maquillage afin que cela tienne toute la journée.

On recherche un teint frais et une peau qui respire, donc appliquez le fond de teint avec parcimonie. Une fine couche de fond de teint, bien fondue sur la peau, tiendra bien mieux que quelque chose d’épais. Le même principe s’applique pour l’anti-cernes. 

Si vous avez des rougeurs ou autres imperfections, utilisez un correcteur uniquement sur ces points là. Vous pouvez vous permettre plus de matière en correction au point par point, votre peau n’en paraitra pas figée si le reste du teint est fin.

Privilégiez les blushs et illuminateurs à texture crème, qui accrocheront plus la lumière. En cas de peau grasse et réactive, tournez-vous vers des poudres illuminatrices. 

Poudrez légèrement, et là où vous en avez besoin. Encore une fois, on cherche à éviter l’effet de matière. Il sera facile de repoudrer rapidement au cours de la journée en cas de brillance.

Quel style adopter pour un mariage ? Neutre ? Prononcé ?

Je dirais que cela dépend du style et des habitudes de la personne, comme toujours. On recherche généralement un teint frais et naturel, avec un joli blush et une peau lumineuse. Mais on peut très bien approfondir le travail de structure du visage, ou miser sur un blush plus prononcé. C’est une question d’équilibre entre le travail du teint, des yeux et de la bouche. Il faut que la mariée soit à l’aise dans son maquillage et se reconnaisse.

Quels sont tes produits préférés ?

J’en ai beaucoup ! Les fonds de teint Face & Body de Mac sont très légers et transparents, pour une peau au fini naturel il n’y a pas mieux. Ils demandent plus de travail au point par point cependant. Chez Mac également, le fond de teint Pro longwear offre une très bonne tenue et une bonne couvrance si besoin.
Chez Nars, de grands favoris avec les BB crèmes et le fond de teint Sheer glow, qui offrent un fini lumineux et une bonne couvrance. Dans la même gamme, l’anticernes Radiant creamy concealer qui tient très longtemps.

J’utilise également le Teint Idole 24H de Lancôme, qui, comme son nom l’indique, offre une bonne tenue.

Pour les blushs, j’aime beaucoup les liptocheek (et de façon générale, les produits à utilisations multiples), notamment ceux d’RMS beauty et de Tata Harper, formulés à partir d’ingrédients naturels bio.

524829234ef83b10702df54efad3249f.jpg

Comment bien camoufler un petit problème ? 

Encore une fois, dans la plupart des cas, il vaut mieux se concentrer sur la zone de rougeurs plutôt que d’appliquer une couche épaisse de fond de teint avec beaucoup d’effet de matière.

Appliquez simplement un correcteur plus couvrant sur l’imperfection, à l’aide d’un petit pinceau, en pressant très légèrement. Vous pouvez contrer les rougeurs en utilisant une teinte un peu verte, soit en base, soit directement intégrée dans le correcteur. Tapotez à peine avec la pulpe du doigt pour fondre les contours, ou bien floutez avec un pinceau à poils souples et doux. Fixez avec un peu de poudre.

Merci Ludivine!! Demain nous parlerons du maquillage des lèvres et des yeux! 👏👏💄

Photo 1: MilaMira / Photo 2: Grace Love Lace

 

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

LA BEAUTY WEEK: COMMENT PREPARER SA PEAU

LA BEAUTY WEEK: COMMENT PREPARER SA PEAU