Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE DANS UN BEAU CHÂTEAU PROVENÇAL: CORALIE & YANNICK

UN MARIAGE DANS UN BEAU CHÂTEAU PROVENÇAL: CORALIE & YANNICK

Je suis tout de suite tombée sous le charme du mariage de Coralie et Yannick.

Un château provençal sublime, une décoration raffinée et vintage, des mariés rayonnants et les photos de Fanny Tiara qui captent à merveille cette douce lumière d'été... bref c'est tout ce que j'aime et je suis ravie de le partager avec vous aujourd'hui!

Coralie et Yannick nous en disent plus...

Qui êtes-­vous ?

Elle : Je m’appelle Coralie, j’ai 27 ans et je suis originaire d’Avignon. J’ai fait un master en mode et communication puis je suis montée à Paris pour travailler en tant qu’assistante attachée de presse dans le luxe. Depuis peu, nous sommes revenus vivre dans le sud de la France où nous avons retrouvé avec plaisir notre belle Provence, le soleil et nos familles.

Lui : Moi c’est Yannick, j’ai 30 ans, je suis aussi originaire du sud. Je suis informaticien mais ma grande passion, c’est la musique. Je chante et compose mes chansons. 

Parlez-­nous de votre mariage:

Notre mariage a eu lieu le 6 août 2016 au Château Beauchêne à Piolenc. Nous sommes tombés amoureux de ce sublime domaine viticole avec son château surplombant les vignes et sa grange aménagée aux murs en pierres brutes.

Pour l’ambiance, nous souhaitions une décoration rétro, vintage avec des touches années folles (dont je suis fan). Le graphisme de la papeterie était d’inspiration Art Déco, les noms de tables faisaient référence à des couples mythiques des années 20-30 (Daisy & Gatsby, Zelda & Francis, Coco & Boy…) et nous avons loué un tacot Chenard & Walcker d’époque.

J’ai chiné pendant 2 ans des objets vintage comme des appareils photos, de vieilles valises, des vases de tailles et styles différents, une machine à écrire… Un travail de longue haleine mais un bonheur! Je souhaitais tout faire moi-même pour personnaliser au maximum. Heureusement que j’ai une maman extraordinaire -et fan de déco- qui a été d’une aide précieuse!!

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ?

C’est difficile de choisir… Se découvrir à la mairie a été très intense et voir aussi nos familles et tous nos amis réunis autour de nous pour ce grand jour c’était émouvant!

Après, la soirée a été magique! Tout le monde était à fond sur la piste de danse! De grands moments de battles et un flashmob surprise, il y avait beaucoup d’ambiance, tout ce dont on rêvait!

Le petit détail qui a fait la différence :

Je crois qu’on a surpris nos invités avec notre entrée! On avait préparé une petite chorégraphie sur "Can’t stop the feeling" de Justin Timberlake! On s’est déplacés entre les tables tout en dansant et ça a donné le ton festif de la soirée. Tout le monde était tellement dans l’ambiance que nous n’avons malheureusement aucune vidéo de ce moment… ça restera seulement dans les mémoires!

A refaire, vous changeriez quelque chose ?

RIEN, absolument rien!! C’est peut-être cliché mais on a vraiment eu le mariage de nos rêves! Un lieu magnifique, une journée ensoleillée, nos amis et familles au top, un repas délicieux de A à Z, une ambiance de folie grâce à un DJ au top…

Et la demande c’était comment ?

Yannick m’a fait sa demande en Espagne, à Santa Pola plus précisément. Nous étions en vacances là-bas en août 2014 et nous avions retrouvé ses parents pour passer quelques jours.

Un soir, après une balade à Alicante, il m’a fait sa demande dans le jardin de la villa face à la mer. Il m’a appelée, j’ai ouvert la baie vitrée et j’ai découvert un chemin de bougies qui arrivait vers une petite table et deux chaises, un petit vase de jasmin (ma fleur favorite) et deux coupes. Il m’attendait là tout beau, il s’est agenouillé et m’a fait une belle déclaration. Je ne l’ai jamais vu aussi stressé, lui pourtant toujours zen! Il avait peur que je dise non, m’a-t-il dit ensuite… J’étais vraiment heureuse qu’il m’ait fait sa demande en Espagne, pays qui m’est cher.

L’envers de la demande est encore plus fabuleux et marrant puisqu’il avait demandé à ses parents de tout installer avant qu’on arrive. Il leur avait même fait un plan du chemin de bougies qu’il souhaitait. Avant que j’arrive, il paraît qu’ils étaient encore à quatre pattes dans le jardin en train de finir d’allumer les dernières bougies.

La bague, elle a un petit secret ?

La bague de la demande n’a pas de secret particulier. Elle est magnifique, c’est déjà super!

Cependant, nos alliances ont une particularité puisque nous avons décidé de les graver de façon différente. Elles ont chacune un message unique qui décrit notre amour.

Votre robe ! Dites-­nous tout !

J’ai choisi la robe Vian de Laure de Sagazan. Avant de me marier, je passais une grande partie de mon temps libre sur les blogs de mariage et les sites de créatrices de robes de mariée et c’était un rêve d’avoir une robe Laure de Sagazan. J’ai donc réalisé un de mes rêves! 

C’est la dernière robe que j’ai essayée au terme d’une longue - mais agréable - journée marathon essayages dans Paris avec ma témoin et ma maman. Et toutes les 3, on a eu le coup de coeur pour celle-ci! Elle concentrait tout ce que je souhaitais: ce côté rétro, de la jolie dentelle sur les manches, droite et fluide et surtout un beau décolleté en V dans le dos! 

Après les retouches, la robe a voyagé avec moi de Paris à Avignon. Je ne l’ai pas quittée des yeux pendant tout le trajet!!!!                                                                                                               

Un petit conseil pour l’organisation et pour bien vivre le jour J ?

L’organisation est vraiment primordiale surtout lorsque l’on fait tout soi-même comme c’était notre cas. Pendant deux ans, j’ai pensé, programmé, organisé, confectionné, chiné et stocké toute ma déco. Nous avons très vite bloqué les prestataires (salle, traiteur, photographe, Dj) comme ça nous étions rassurés. Ensuite avant le jour J, j’ai préparé des petites fiches planning dans lesquelles j’ai délégué des tâches à des invités de confiance (récupérer le bouquet, distribuer les confettis, allumer les bougies, rassembler les personnes pour les photos de groupes,…). Les personnes choisies étaient contentes d’avoir une petite mission qui nous déchargeait et nous, ça nous a permis de bien profiter de la journée et soirée. 

Parlez-­nous de vos prestataires. 

Nous avons été enchantés par TOUS nos prestataires sans exception!! Des propriétaires du Château Beauchêne, à Olivia notre amie d’enfance et super graphiste, à Fanny la talentueuse photographe, au traiteur et son maître d’hôtel professionnel en passant par la fleuriste qui a confectionné mon bouquet et la boutonnière de Yannick ou encore l’extraordinaire Véronique, la maquilleuse, toutes les personnes qui nous ont entourés ont été plus qu’à la hauteur de nos espérances. 

Ensuite, ce ne sont pas des prestataires mais nos parents nous ont beaucoup aidés et épaulés pendant ces préparatifs! Ils ont vraiment participé à la réussite de cette belle journée!

Robe: « Vian » de Laure de Sagazan / Accessoires: Les Dormeuses de Madapolam (barrette), Rachel Simpson chez Olympe (chaussures), ZAG (collier)  / Mise en beauté: L’image en Chemin / Costume: Hugo Boss / Accessoires: Minelli (chaussures), Galeries Lafayette (noeud papillon), bretelles (h&m) / Photographe: Tiara Photographie / Fleurs: So’Liane Création (bouquet et boutonnière) / Lieu: Château Beauchêne, Piolenc / Traiteur: Le Ramier /  DJ: Mon oncle / Papeterie: Olivia Tellène (faire part, pochette CD, stickers, menus...).

FOCUS SUR LES BAGUES MYRTILLE BECK

FOCUS SUR LES BAGUES MYRTILLE BECK

RENCONTRE AVEC ISAURA, FONDATRICE DE THAT'S INTRINSIC

RENCONTRE AVEC ISAURA, FONDATRICE DE THAT'S INTRINSIC