Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE EN BLEU EN CAMARGUE - FANNY ET MARTIN

UN MARIAGE EN BLEU EN CAMARGUE - FANNY ET MARTIN

Ces deux-là se connaissent depuis le lycée et c'est tout naturellement, qu'au bout de 9ans, ils décident de se dire oui en Camargue. Quatre jours de célébration, entourés de leurs proches, dans le beau Domaine Sainte-Colombe. Fanny et Martin partagent avec nous leurs souvenirs et les superbes photos de Fanny Tiara

Qui êtes-­vous ?

Nous nous sommes rencontrés au lycée, nous avions pleins d'amis communs. Cela fait 9 ans, nous avons grandi ensemble, en prenant notre temps. Nous nous connaissons par cœur et plus le temps passe et plus nous sommes amoureux, comme on se le dit souvent : on aime vraiment notre vie.

C'était pour nous une étape importante, de réunir famille et amis pour nous marier, une étape supplémentaire dans notre couple que j'attendais avec impatience !

Martin est plus réservé mais une fois la décision prise il a été (presque) aussi impliqué que moi dans l'organisation du mariage.

Parlez-­nous de votre mariage

Nous voulions faire une grande fête, jusqu'au petit matin. Nous voulions également un mariage sur plusieurs jours afin de profiter au maximum de nos invités et ne pas être trop éloignés de la ville où vivent nos parents : Aix-en-Provence.

La recherche du lieu a été pour nous le plus long. Nous voulions beaucoup de couchages sur place, un lieu disponible tout le week-end, qui n'imposait pas de prestataires pour pouvoir faire ce que l'on voulait. Nous avons trouvé le domaine de Sainte Colombe. Ce lieu a vraiment été le caprice de notre mariage. Il rassemblait tous nos critères et il est tellement beau que peu de décoration était nécessaire. Il offrait la possibilité de tout faire à l'extérieur mais aussi avait une salle magnifique comme repli en cas de pluie le jour J (et heureusement d'ailleurs, ce plan B s'est transformé en magnifique plan A). Cerise sur le gâteau, le domaine est situé en Camargue, région d'origine de mon Papa, c'était vraiment parfait.

Nous avons décidé de nous marier civilement à Aix-en-Provence le jeudi précédant notre mariage en petit comité (famille proche et témoins) et de faire une cérémonie laïque le samedi 20 août 2016. Le dimanche nous avons également profité de la piscine du domaine avec un brunch sous forme de food truck breton avec tous nos invités. Ainsi notre mariage a duré 4 jours et c'était vraiment parfait, nous avons vraiment pu profiter de tous nos invités.

Nous nous sommes pas mal inspirés de blog de mariage ainsi que de Pinterest pour la décoration. Comme nous ne sommes pas vraiment manuels, nous nous sommes limités à des choses simples et nous avons essayé de ne pas nous éparpiller. Nous ne voulions pas de thème précis mais une couleur s'est imposée: le bleu, dans plusieurs nuances, notre couleur préférée à tous les deux ainsi que New-York, la ville de la demande en mariage.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ?

Tout était super du jeudi au dimanche mais je pense que la cérémonie laïque restera le moment le plus fort. Nous n'avions jamais vécu de cérémonie laïque et c'était un peu la panique au moment de débuter les préparatifs, mais nous avons beaucoup lu sur le sujet et fait, en somme, une préparation au mariage. C'était très émouvant, nous ne pensions pas que ça le serait à ce point. Cela a également beaucoup plu à nos invités, tout le monde nous a dit que ça nous ressemblait, que c'était sincère, probablement le meilleur compliment qu'on puisse faire. Je conseille vraiment à toutes les personnes qui veulent donner une dimension plus sentimentale que la mairie de faire une cérémonie laïque.

Le petit détail qui a fait la différence?

Se marier sur 4 jours. C'est définitivement une de nos meilleures idées. La mairie le jeudi nous a permis de nous glisser tout doucement dans la folie du mariage en enlevant le stress du "oui". Nous avons vraiment pu profiter de tous nos proches, de nos familles le vendredi soir lors d'un barbecue organisé par le domaine et de nos copains lors de la pool party du dimanche. Bien sûr que le mariage passe à une vitesse folle et qu'il faut profiter de chaque seconde mais grâce à ces 4 jours ce sentiment s'est un peu atténué pour nous. Je dois même avouer que nous étions contents de nous retrouver pour une soirée en amoureux le dimanche soir.

A refaire, vous changeriez quelque chose ?

Rien, tout fait parti du charme de ce mariage dont on se souviendra toute notre vie, même les petits désagréments (l'orage qui s'invite, le plan de table pas dressé à 30 minutes du repas...) font que cette journée restera mémorable. peut-être que je solliciterais plus nos parents, avec du recul je me rends compte qu'ils auraient aimé être plus impliqués.

Et la demande c’était comment ?

Nous étions à New-York, notre premier grand voyage en amoureux. Pour nos 8 ans Martin avait prévu de me faire sa demande sur le rooftop de notre appartement à Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan. Même si il avait repéré les lieux quelques jours auparavant, rien ne s'est passé comme prévu. Nous nous sommes retrouvés coincés à un anniversaire avec des gens avec qui nous avons sympathisé jusqu'à 2h du matin ! Au retour dans notre appartement, Martin n'en pouvant plus, avec sa bague dans la poche depuis toute la soirée, m'a fait sa demande entre deux fous rires et après avoir passé une soirée des plus improbable. Au final c'était une demande qui nous ressemblait complètement et je dois dire que même quand on tanne son amoureux depuis longtemps (ne faites pas les innocentes) la surprise reste intacte, on ne s'y attend jamais vraiment.

Après cette belle demande nous sommes restés une semaine à NY, fiancés, en étant les seuls au courant (nous voulions le dire en face à nos proches). Cette parenthèse à imaginer notre mariage que tous les deux, dans notre bulle, était parfaite.

La bague, elle a un petit secret ?

Comme j'ai de très petits doigts, la bague ne m'allait évidemment pas et il a fallu la commander et la faire faire sur-mesure. Deux long mois d'attente qui m'ont paru interminables. C'est très frustrant d'annoncer des fiançailles sans bague au doigt. Mais ça valait le coup, elle est magnifique et me correspond tout à fait, alors que je ne l'ai pas choisie (il est vraiment très fort !).

Votre robe ! Dites-­nous tout !

Je voulais une robe fluide sans trop de volume pour ne pas me sentir déguisée et être à l'aise. Même si je bavais devant de nombreuses créatrices et que mes parents m'offraient ma robe, je ne voulais pas dépenser une fortune pour la robe d'une journée. Après des essayages dans des enseignes assez classiques où je me sentais déguisée, j'ai trouvé mon style dans les robes Lambert Création, avec de jolies matières et dans des prix plus abordables. Ma robe, le modèle Léopoldine a été un véritable coup de cœur directement après l'avoir enfilée, sans m'être vue, je me sentais bien dedans et au regard de ma maman et de mes amies je ne m'étais pas trompé, c'était celle là.

Un petit conseil pour l’organisation et pour bien vivre le jour J ?

Ne pas trop compter sur le temps :). Nous avions prévu tout notre mariage dehors et au final nous avons eu un bel orage du mois d'août. Heureusement que nous avions prévu un lieu qui pouvait s'adapter et la cérémonie s'est déroulée à la place du repas et le repas dans une salle. C'est pour cela qu'il est important de bien choisir ses prestataires et d'avoir confiance en eux. Un changement de plan le jour J ce n'est pas toujours évident mais tout le monde a su s'adapter, c'était parfait!

Mon deuxième conseil serait d'être zen et de se laisser porter, je m'attendais à être stressée et c'est tout le contraire qu'il s'est produit. La pluie a tout gâchée? Non, cela m'a permis de me poser durant le vin d'honneur en attendant que l'orage passe et les invités ont eu moins chaud! Et grâce à Fanny et ses magnifiques photos on ne voit même pas qu'il fait tout gris.

Parlez-­nous de vos prestataires.

Robe: Lambert Création, boutique Passion'elle à Marseille, de très bons conseils / Accessoires: chaussures à paillette bleues, Patricia Blanchet; accessoires pour les cheveux (peigne et pinces fleuris): Magaela Accessories sur ETSY / Mise en beauté: coiffure: Maëlle Chamary maquillage: Héloïse Monchablon  / Costume: Corneliani, boutique Dal Moro, Aix-en-Provence/ Accessoires: chaussures Hugo Boss / Photographe: Fanny de Tiara Photographie, la meilleure. Des échanges et des conseils tout au long des préparatifs et du jour J, un ange. Ses photos ont vraiment transcrit toutes les émotions ressenties, je ne la remercierais jamais assez. / Vidéo: pas de vidéo mais un photomaton pendant le vin d'honneur, un super souvenir: Baptiste Alleman / Fleurs: Corinne Artisan Fleuriste, une arche magnifique pour la cérémonie laïque, elle a vraiment su comprendre ce que l'on voulait / Lieu: Domaine Sainte-Colombe, ils nous ont vraiment aidé avec l'organisation / Traiteur: Jules traiteur, assez flexible / Wedding planner: nous même / DJ: nous même, nous avons choisi de faire une playlist, un choix pas mal contesté par notre entourage. Nous nous sommes vraiment impliqué, nous avons mis 6 mois pour la faire et nous ne regrettons absolument pas, la soirée était parfaite nous avons dansé jusqu'à 7h du matin ! / Papeterie: nous même ;) impression des faire-parts Print of Marseille

SHOOTING D'INSPIRATION: UN MARIAGE DANS UN HÔTEL PARISIEN

SHOOTING D'INSPIRATION: UN MARIAGE DANS UN HÔTEL PARISIEN

J'AIME MA ROBE: UN ÉCRIN POUR VOTRE ROBE DE MARIÉE

J'AIME MA ROBE: UN ÉCRIN POUR VOTRE ROBE DE MARIÉE