Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

On continue avec les précieux conseils de Ludivine qui nous explique aujourd'hui comment bien choisir et adapter son maquillage, elle nous dévoile également ses produits favoris et ses astuces pour un regard de biche et des lèvres à croquer ;)

Comment bien choisir son maquillage afin de rester soi-même le jour J ?

Le style du maquillage doit bien sûr correspondre à la personne. 

Vous pouvez rester fidèle à votre approche quotidienne du maquillage. Si vous ne vous maquillez jamais, ou que très peu, vous pouvez miser sur un joli nude. Si vous portez déjà un maquillage prononcé tous les jours, vous pouvez vous permettre de bien travailler les yeux. Si vous portez toujours le même élément de maquillage au quotidien et que vous vous sentez nue sans, incorporez-le au maquillage. Par exemple, si vous portez de l'eyeliner tous les jours, on peut l'adapter, l'affiner pour adoucir le look.

Encore une fois, cela dépend des attentes de la mariée. Certaines choisiront un look plus travaillé alors qu’elles ne portent que peu de maquillage d’habitude. L’important est simplement d’être à l’aise avec son maquillage.

Bien sûr, pour les mariées, on cherche généralement quelque chose qui ne soit pas trop chargé. Je dirais qu'il est important de souligner le regard, et pour cela de bien travailler le ras de cil, et les sourcils. C'est la base. On peut également utiliser des faux-cils légers, en cil à cil par exemple.

On augmente l'intensité du regard selon les habitudes et les envies de la mariée. Idem pour la bouche. Il est très important de faire des tests, avec votre maquilleuse, ou bien vous-même si vous choisissez de vous maquiller le jour J.

Si je n'ai pas l'habitude de me maquiller, comment puis-je faire ?

Si vous pouvez faire appel à une maquilleuse, c’est l’idéal pour être conseillée sur la façon de maquiller vos yeux. Les essais sont importants également pour s’habituer à se voir maquillée. 

Optez pour un look bonne mine et un maquillage léger au niveau des yeux. Concentrez vous sur la base : une belle peau, un joli travail de ras de cil, un bon mascara, et des sourcils bien définis. Hydratez bien vos lèvres, et rehaussez-les d’un rose naturel par exemple. 

Il faut que vous soyez à l’aise : si vous ne vous reconnaissez pas dans le miroir, il y a clairement un souci. D’ailleurs, pour certaines personnes n’ayant pas l’habitude de se maquiller les sourcils, les tests sont vraiment essentiels afin de s’accoutumer au look.

Je me maquille bien toute seule, j'ai l'habitude. Suis-je obligée de prendre une pro ? 

Je dirais que cela varie selon les envies de la mariée. Il est parfois difficile de trouver une maquilleuse qui nous corresponde, selon l’endroit où l’on se marie. Il est tout à fait possible pour la mariée de se maquiller elle-même, ou bien de faire appel à une amie. Il faut savoir s’adapter.

Il est quand même intéressant de faire appel à une maquilleuse, qui pourra vous conseiller et vous faire découvrir de nouvelles choses, ainsi que vous offrir un nouveau regard sur votre routine beauté. Et puis n’oublions pas que la séance de maquillage est aussi l'occasion de se faire dorloter, et de se détendre le jour J !

Dans tous les cas, il est toujours important de faire des tests. Pensez également à adapter votre maquillage pour qu’il résiste toute la journée, même face aux flashs. 

Que mettre dans la trousse de secours pour les retouches ?

Du papier matifiant et de la poudre pour les brillances, son rouge à lèvres, des kleenex en cas de pleurs, et pourquoi pas un stylo correcteur, on ne sait jamais. Si c’est en plein été et qu’il fait très chaud, un petit brumisateur peut vous aider à tenir. Veillez juste à pulvériser de loin, et avec une main légère, afin de ne rien faire couler. 

Produits incontournables ? 

Pour que le maquillage tienne parfaitement sur les yeux, je recommande la base paupière Nars.

Ouvrez votre regard avec un bon recourbe cils, comme celui de Shu Uemura, et un mascara waterproof, comme le Volume de Chanel.

Pour les lèvres, le baume Carmex est très efficace et agit rapidement.

Pour les lèvres : conseils ? 

Veillez à très bien hydrater vos lèvres. C’est un thème récurrent mais c'est vraiment la clé ! 

Si vous optez pour une couleur soutenue, choisissez un rouge à lèvre longue tenue. Appliquez un crayon à lèvres en base sur toute la surface, puis le rouge à lèvre. Absorbez l’excédent au kleenex, et appliquez à nouveau une couche de rouge afin qu’il tienne bien longtemps. 

Si vous voulez une couleur plus douce et naturelle, appliquez de même une base au crayon, puis un joli rouge à lèvres à texture crémeuse ou baume. Gardez le sur vous (ou votre témoin !) pour des retouches.

Les encres à lèvres sont aussi une bonne option. Elles peuvent être très longue tenue, et offrent un effet très naturel.

Tendances maquillage mariage de l'année ? 

Pour les mariages, on reste généralement sur un teint naturel et frais, avec de jolis blushs entre le rose et le pêche, et de la lumière sur les pommettes. Il faut que le maquillage résiste au temps, on recherche donc un look aux tons plutôt classiques. L’important est que cela corresponde à la mariée. Ce n’est pas forcément le moment de tester les dernières tendances et de sortir les paillettes et le contouring très prononcé !

De nouveau un grand merci à Ludivine! N'hésitez pas à faire un tour sur son site et IG pour prendre contact avec elle pour votre mariage!

Photo 1: This Modern Romance  / Photo 2: Nasty Gal

LA BEAUTY WEEK: LE LENDEMAIN DU MARIAGE

LA BEAUTY WEEK: LE LENDEMAIN DU MARIAGE

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT