Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE DANS LE LOT-ET-GARONNE: MYRIAM ET VINCENT

UN MARIAGE DANS LE LOT-ET-GARONNE: MYRIAM ET VINCENT

Oh que j'aime les mariages sous la douce lumière du sud ouest... Je vous présente aujourd'hui Myriam et Vincent qui se sont dit OUI près d'Auvignon le jour de leur 7ans d'amour. Ces deux-là sont tout simplement rayonnants, c'est trop beau!

Je vous laisse découvrir les photos du très talentueux Charles Séguy et le témoignage de Myriam...

Qui êtes vous ?
Elle : Mon nom est Myriam et j'ai 23 ans. Je suis encore étudiante, en seconde année de Master en Marketing... Après une licence d'arts appliqués et une licence en communication. Originaire du Lot-et-Garonne, j'ai passé la majeure partie de mes études à Toulouse et me considère plutôt toulousaine. Cependant, nous habitons actuellement et temporairement à Nice.
J'ai aussi passé six mois à Londres avec ma petite sœur.
Ce que j'aime : passer des heures à peindre, regarder des films, aller voir des spectacles de danse et des concerts de musique classique, marcher au soleil, et les fleurs.
Lui : Vincent a 26 ans. Il est professeur de mathématiques au collège. Aussi originaire du Lot-et-Garonne, il a suivi ses études à Toulouse.
Il aime écouter du jazz, faire du piano, aller à des concerts de musique classique et jouer aux jeux vidéo! 

Parlez-nous de votre mariage
Nous rêvions d'un beau mariage à la campagne, entourés de notre famille et de nos amis. Je regardais depuis un moment les blogs de mariage puis j'ai commencé à rassembler toutes les images -inspirations sur Pinterest. Puis, après avoir regardé ensemble ce que j'avais sélectionné, nous avons affiné nos choix. Pour les couleurs le rose pastel, un peu de doré et beaucoup de blanc. Des fleurs, des rubans, nature, chic et romantique.
Après deux visites de grandes maisons familiales, nous avons visité les Château de St Loup et nous avons adoré les lieux. Tous les critères techniques étaient rassemblés et nous avons eu juste un très bon feeling. Pour la date, cela a été simple : le jour de notre anniversaire de 7 ans d'amour.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ? 
Elle : Bien sûr, j'ai adoré et savouré tout mon mariage en entier, mais si je devais citer qu'un moment en particulier ce serait les cérémonies qui ont été les moments les plus intenses de cette journée. Pour commencer, la cérémonie civile, qui a débuté pour moi dans la voiture pour aller à la mairie. J'ai partagé ce moment seulement avec mon papa, à notre arrivée la musique que nous avions choisi a commencé (At Last d'Etta James) et j'ai franchi la porte de la salle de mariage. Comme dans les films, au moment où j'ai aperçu Vincent, je n'ai  plus pensé à rien et jusqu'au moment de prononcer le fameux « oui » j'étais sur un petit nuage... d'ailleurs je n'ai rien écouté au discours du Maire mais je pense que c'est la même chose pour toutes les mariées !

Puis, au Château nous avions prévu une cérémonie laïque pour « marquer le coup », car on ne se mariait pas juste pour signer les papiers mais bien parce qu’on était fous amoureux :).Nous avons donc choisi cette alternative à la cérémonie religieuse car elle est plus personnelle et que nous avons trop de religions différentes dans nos familles. Nous avons été plus que ravis du résultat. Une de nos témoins avait tout organisé. Et comme c'est elle qui nous avait présentés, elle a pu raconter notre histoire. C'était parfait. Nos parents et nos témoins ont chacun fait un discours, puis nous avons échangé nos vœux. Cela a réellement été une cérémonie d'amour, c'est un souvenir merveilleux.

Pour Vincent, il y a eu deux moments : lorsqu'il m'a vu pour la première fois à la mairie et lors de l'échange des vœux. Ce dernier souvenir est, pour lui, je cite: « le moment le plus fort de ma vie ».

Le petit détail qui a fait la différence :
Mon chéri n'étant pas fan des repas qui durent des heures et moi non plus à vrai dire, nous avons décidé de casser les codes et de ne pas faire de repas à table traditionnel. La soirée fut composée d'un long cocktail au soleil couchant, dans le grand parc avec une vue dégagée sur les vignes d'un côté et sur la façade du Château de l'autre. Puis, la soirée s'est poursuivie dans la cour intérieure du Château où nous avions différents stands : plancha de la mer, découpe de saumon fumé, wok de pâtes fraîches et bar à soupes. Nous avions installé quelques tables et chaises, mais aussi fauteuils, canapés et tables basses.
Après une première méfiance à l'annonce du déroulement du repas, les gens ont finalement été ravis du principe (et de la qualité des stands !).

A refaire, vous changeriez quelque chose ? 
Elle : Je pense que nous réserverions les services d'un DJ. Nous avions prévu un groupe de musique de blues pour le début de la soirée dansante, puis une super playlist que Vincent et ma sœur avaient soigneusement confectionnée. Nous avions aussi demandé aux invités sur le RSVP, de nous donner le titre d'une chanson sur laquelle ils seraient prêts à danser. Mais à cause d'un problème technique, notre ordinateur ne s'est pas allumé, nous n'avions donc pas notre playlist mais seulement quelques morceaux sur un autre ordinateur à lancer manuellement... Mais bon, les gens ont bien dansé tout de même et ne s'en sont pas vraiment rendu compte.
Une autre petite chose personnelle, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec ma sœur, qui avait pourtant partagé tous les préparatifs avec nous à nous supporter, nous accompagner à droite à gauche, à nous aider comme une folle alors qu'elle passait le BAC ! Mais le jour J, avec tous les invités, on ne sait plus vraiment où donner de la tête et on veut parler un peu à tout le monde...
Lui : Il ne changerait rien. ^^

Et la demande c’était comment ?
Elle : Nous sommes tombés amoureux lorsque nous avions respectivement 15 et 18 ans. Très vite nous avons parlé de nos envies pour la vie future et nous savions que nous voulions les mêmes choses. Nous savions très tôt que nous voulions nous marier mais nous avons choisi la date que plus tard. Donc pas de demande officielle mais une bague offerte le jour de mes 18 ans!

La bague, elle a un petit secret ?
Mon chéri m'a offert ma bague le jour de mes 18 ans (septembre 2010). Cadeau symbolique puisque nous pouvions légalement nous marier. Nous avons fait ajouter un diamant noir pour nos fiançailles officielles en juillet 2014.

Votre robe ! Dites-nous tout !
J'avais déjà passé de longues heures à regarder des robes sur internet et je rêvais depuis toujours de porter une robe de princesse pour ce jour spécial. Lors des premiers essayages je me suis vite aperçue tout de même que tout ne m'allait pas, je suis plutôt petite... J'ai donc oublié la robe sirène ou trop bouffante style meringue. Puis c'est ma maman qui a pris rendez-vous dans une petite boutique d'une créatrice sur Toulouse.
Nous avons été très bien accueillies chez Muriel Prando (j'ai fait tous mes essayages avec ma sœur et ma maman). J'ai essayé plusieurs robes qui me plaisaient beaucoup et le bonheur a été de ne
pas avoir à choisir une seule robe mais plutôt le détail que je préférais sur chacune d'entre elles. J'ai donc pu composer ma propre robe en choisissant le devant d'une, le dos d'une autre, la jupe d'une troisième, un mélange de dentelles et ajouter des détails que j'avais vu sur des d'autres modèles (dentelle en cascade sur les jupons).
Muriel Prando a dessiné le croquis de ma future robe puis a réalisé la robe de mes rêves. J'en suis toujours aussi ravie !

Un petit conseil pour l'organisation et pour bien vivre le jour J ?
S'y prendre à l'avance bien sûr, mais surtout s'entourer de personnes en qui vous pouvez avoir confiance et qui comprennent exactement ce que vous voulez.
Heureusement pour nous nous avons une grande famille et des témoins géniaux qui ont été à fond toute la journée de la veille et bien avant pour certains.
Par exemple, nous avions confié l'entière préparation de la cérémonie laïque à une de nos témoins et le résultat était juste magique !
D'un autre côté, ma sœur qui nous connaît par cœur a véritablement pu diriger les opérations lorsque nous étions occupés autre part.
Mes parents ont également été très présents en amont, toujours prêts à nous aider pour bricoler (mon papa) ou aller dans les magasins et passer des coups de fil aux prestataires (ma maman). Et mes taties pour les soirées pliages-découpages... Et bien sûr mes beaux parents sans lesquels nous n'aurions pas pu avoir le mariage de nos rêves.
Ce qui est beau lors d'un mariage, c'est que tous les gens qu'on aime et qui nous aiment, sont là pour nous, prêts à nous aider.

Le lieu: Château de Saint Loup en Albret, Montagnac sur Auvignon / Photos : Charlie Photo, Charles Seguy / Vidéo : NacMedia / La robe : Muriel Prando / Chaussures (elle) : Repetto / Costume et chaussures : Hugo Boss / Noeud papillon : Mrs Bow Ties / Le traiteur : Un traiteur en Gascogne, Biasolo / Fleuriste : Carrément Fleurs (achat fleurs coupées, réalisation des bouquets nous même) / Papeterie : Faire-parts + remerciements : Poppypress / Enveloppes : Etsy

LA MUSIQUE DE VOTRE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

LA MUSIQUE DE VOTRE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

UNE LOVE SESSION "PARIS - NEW YORK": CONSTANCE ET GUILLAUME

UNE LOVE SESSION "PARIS - NEW YORK": CONSTANCE ET GUILLAUME