Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

COMMENT FAIRE SA LISTE DE MARIAGE: ZANKYOU NOUS EXPLIQUE TOUT!

COMMENT FAIRE SA LISTE DE MARIAGE: ZANKYOU NOUS EXPLIQUE TOUT!

Grand sujet que celui de la liste de mariage!

Lorsque nombreux d'entre nous vivent déjà ensemble avant le mariage, la traditionnelle liste composée de la panoplie de la parfaite ménagère semble un tout petit peu désuète... ça tombe bien aujourd'hui il est tout à fait possible de laisser libre cours à ses idées!

Beaucoup de couples décident de proposer à leurs invités de participer à leur voyage de noce, que ce soit par contribution libre ou bien en décomposant chaque étape du séjour (une nuit d'hôtel à Las Vegas, le concert de Beyoncé, un tour à dos de chameau...). Mais pourquoi se priver d'upgrader aussi un peu sa déco?

Alors comme on a tous plein de questions, j'ai demandé à Zankyou LE site spécialisé pour constituer sa liste de mariage de nous éclairer et nous conseiller un peu!

Tout d'abord, un petit mot sur Zankyou:

Zankyou est un portail de sites et listes de mariages. Nous avons également un annuaire très complet de prestataires de mariage et un magazine spécialisé en ligne.

Nous proposons d’accompagner les mariés dans toutes les étapes de leur mariage : en trouvant le lieu de réception, le traiteur ou le créateur qui leur correspond le mieux, en créant leur site internet complètement gratuit et personnalisable, en collectant les cadeaux de leurs invités grâce à des listes qu’ils peuvent mettre en ligne et tout cela en bénéficiant des conseils de nos spécialistes mariage chaque jour sur le magazine.

Vous proposez une liste 50/50 en partenariat avec le Printemps, qu'est-ce que c'est?

C’est notre petite dernière ! La liste 50|50 permet aux futurs mariés de recevoir 50% des contributions faites par leurs invités sur leur compte bancaire, et 50% sur leur carte Printemps Listes.
Ils peuvent donc bénéficier à la fois du choix de faire leurs achats dans un Grand Magasin et de la liberté procurée par une liste de mariage en ligne.
Et pour couronner le tout, c’est un service entièrement gratuit !

Bien sûr, notre liste 100% cash pour recevoir l’intégralité des dons des invités est toujours accessible également.

Pour découvrir toutes les infos sur les listes, cliquez ICI

Quand commencer sa liste de mariage?

Sans s’y prendre trop tôt, il est bien de penser à sa liste de mariage au moins 4 mois avant l’évènement : faire une liste des cadeaux que l’on aimerait recevoir et les ajouter en cherchant de jolies photos, en prenant le temps de faire le bon choix.
Elle n’a pas besoin d’être définitive dès le début, on peut toujours ajouter ou supprimer des choses même quand elle est déjà en ligne.
De plus, tous les cadeaux sont fictifs, les mariés reçoivent les dons mais si au dernier moment, ils changent d’avis ou ont un imprévu, ils peuvent le dépenser de la façon dont ils le souhaitent.

A quel moment et comment faut-il prévenir ses invités?

Nous recommandons de commencer à diffuser la liste au moins 2 mois avant le mariage. Ainsi, les invités ont le temps de faire le cadeau de leur choix mais n’ont pas le temps d’oublier la liste en pensant que c’est trop loin ou, encore mieux, d’oublier le cadeau qu’ils ont fait.
Nous avons beaucoup de personnes qui reçoivent des invités internationaux. Dans ce cas-la, on peut même s’y prendre plus en avance (au moins un mois de plus) pour qu’ils aient le temps de s’organiser.

Quels sont les faux pas à ne pas faire? 

Surtout faites attention à ne pas vous tromper en ajoutant l’adresse de votre site sur vos faire-part ! Une fois imprimés il n’est pas trop tard, mais épargnez-vous un stress inutile.

Mettez un maximum d’informations sur vous sur votre site (des photos, la date du mariage, des informations qui feront que l’on vous reconnaitra). Certains invités, amis de la famille par exemple, pourraient vouloir vous faire un cadeau sans pour autant vous connaître réellement, cela leur facilitera la tâche.

On peut relancer ses invités mais il faut un peu de tact en leur faisant comprendre que vous préférez cela plutôt qu’une enveloppe le jour du mariage.

Les contributions libres c’est bien, mais parfois les invités aiment savoir ce qu’ils offrent comme cadeau ! Est-ce pour le voyage de noces ? Construire la maison ? Décorer le nouvel appartement ? Acheter une nouvelle voiture ? Faire un saut en parachute ? Il faut quand même essayer de donner quelques infos !

Quels conseils pour bien sélectionner ses cadeaux?

Il vaut mieux ne pas mettre trop de cadeaux sur la liste. Il est possible de les regrouper en un seul pour que cela fasse un pack comme par exemple un lot de 6 assiettes, les couverts, les verres, etc. Quand il y en a trop, on ne sait jamais quoi choisir !

Il faut aussi essayer de prévoir pour tous les budgets. Tous les invités n’ont pas les mêmes moyens et personne ne doit se sentir exclus.

Beaucoup de nos mariés créent des étapes de leur voyage de noces. C’est très sympathique pour les invités de savoir qu’il vous offre deux nuits dans un hôtel de luxe en Thaïlande, un safari en Tanzanie ou le diner romantique en haut de l’Empire State Building !

Qu'est-ce que les mariés choisissent en général?

Le choix de la liste est vraiment très variable en fonction des besoins des mariés. C’est pour cela que nous avons créé la liste 50|50, pour que chacun ait le choix de créer son mariage à son image !
D’une manière générale, je dirais quand même que les personnes qui souhaitent financer leur voyage de noces choisissent une liste 100 %cash et que les personnes qui souhaitent meubler leur maison et profiter d’une séance shopping d’exception utilisent la liste 50|50. Mais cela varie vraiment beaucoup !

Pour suivre tous les conseils de nos experts dans l’organisation de mariage, je vous invite à consulter régulièrement notre magazine ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour les mariés : les astuces déco, robes, traiteurs … et pour les témoins, demoiselles d’honneur et invités ! Il y aura toujours un article qui peut vous plaire !

Un grand merci à Laura de Zankyou pour ses précieux conseils!

Belle semaine!
 

NOS ALLIANCES? CE SERA PÉROUSE PARIS!

NOS ALLIANCES? CE SERA PÉROUSE PARIS!

MAISON GUILLEMETTE OU LE CHIC PARISIEN

MAISON GUILLEMETTE OU LE CHIC PARISIEN