Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE EN VAL DE LOIRE: CHLOÉ ET ANTHONY

UN MARIAGE EN VAL DE LOIRE: CHLOÉ ET ANTHONY

C'est le joli mariage de Chloé et Anthony qui est à l'honneur sur le blog aujourd'hui! J'adore l'idée d'une cérémonie laïque dans un bois comme celui-ci... cela donne un côté presque féérique vous ne trouvez pas? Je les laisse nous raconter leur grand jour avec les belles photos de Jérôme AKA le Temps d'un pas sage...

Qui êtes vous ?
Elle : Je m’appelle Chloé j’ai 28 ans, je suis documentaliste dans un Institut de formation pour infirmiers près du Mans dans la Sarthe.
Lui : Anthony a également 28 ans, il est professeur de saxophone dans différentes écoles de la Sarthe. Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans alors que nous étions tous les deux animateurs dans le même centre de loisirs.

Parlez-nous de votre mariage
Nous avions envie d’un mariage qui nous ressemble, entourés mais aussi animé par notre famille et nos amis. Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur une cérémonie laïque que nous voulions sous les arbres, en extérieur. En effet, nous sommes tous les deux des amoureux de la nature. Nous avons donc cherché le lieu idéal. Après 4 ou 5 visites, nous l’avons trouvé à Durtal, un parc arboré avec une salle entièrement vitrée et orientée vers l’extérieur. Pour la décoration et l’atmosphère nous voulions mettre en valeur ce côté nature, nous avons donc choisi un esprit champêtre et romantique. Nous avons tout confectionné nous-même de la décoration des tables à la décoration de la cérémonie laïque, grâce aux inspirations de divers blogs, de Pinterest et personnelles. C’était beaucoup de travail mais nous étions contents du résultat. Heureusement ce 1er août, le temps était magnifique et nous avons pu profiter avec notre famille de la cérémonie en extérieur telle que nous l’avions rêvée.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ? 
Elle : Il y a eu beaucoup de très beaux moments : la cérémonie, les discours de nos proches, celui d’Anthony… Mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait le matin du mariage, nous avions organisé notre séance photos de couple, avec Jérôme notre photographe, sur le lieu du mariage. Au début, cela m’a ennuyée que l’on se voit dans nos tenues avant la cérémonie à la mairie. Et en fait, ça a été LE moment magique : Anthony m’attendait de dos dans une petite clairière à côté de la salle, j’avais le cœur qui battait très fort et déjà les larmes. C’était notre moment, et nous avons pu nous découvrir et le vivre en intimité et tout en émotion. Jérôme l’a immortalisé en photos et encore aujourd’hui, quand je les regarde, l’émotion est là. Cela aurait été différent à la mairie sachant que nous sommes plutôt pudiques tous les deux.

Pour Anthony : Deux moments je pense, celui que je viens de citer et la cérémonie laïque animée par sa sœur et sa meilleure amie. Toute la partie musicale était arrangée par ses amis musiciens. Cela lui tenait particulièrement à cœur et dès que la première musique a commencé, lors de son entrée avec sa maman, il était ravi. Toutes les musiques étaient parfaites, et accompagnaient les discours avec émotion et tendresse.

Le petit détail qui a fait la différence :
Je pense que c’est la cérémonie laïque sous les arbres. Nous avons hésité un moment avec une cérémonie religieuse, mais ni moi ni Anthony ne nous retrouvions dans le côté religieux. Nous l’aurions fait par tradition ou pour ne pas décevoir nos grands-parents. Je pense que peu de nos invités avaient assisté à ce genre de cérémonie avant. Nous l’avons organisée (animation, discours et musique) avec nos proches et nos amis, qui ont joué le jeu ce qui n’était pas facile j’imagine, un grand merci à eux. Nos invités, nos grands-parents et parents les premiers, étaient ravis et enchantés par cette cérémonie.

A refaire, vous changeriez quelque chose ?  Rien, tout était parfait à nos yeux.

Et la demande c’était comment ?
Une très belle surprise qu’il a organisée en toute discrétion : dans un domaine du côté de Bordeaux, avec un menu spécialement conçu en fonction de mes goûts, avec un « œuf en chocolat » en dessert dans lequel il avait caché la bague. Très romantique et magique.

Votre robe ! Dites-nous tout !
Je voulais quelque chose de romantique, avec de la dentelle. Beaucoup de modèles de créatrices me plaisaient, mais c’était trop lourd pour notre budget. J’ai donc acheté une robe Pronovias d’occasion et de la dentelle de calais. Une couturière de la région (Line couture Le Mans) m’a confectionné ma robe en ajoutant la dentelle et en adaptant la longueur.

Un petit conseil pour l’organisation et pour bien vivre le jour J ?
Pour l’organisation nous nous y sommes pris environ 1 an et demi à l’avance, notamment pour la salle et le traiteur. Faites-vous confiance : c’est votre mariage et vos choix. Si vous avez un peu de temps et l’envie, faites votre décoration vous-même. Le jour J, j’ai vraiment lâché prise et profité de la journée : déléguer un maximum. La journée passe très vite, il faut savourer chaque instant.

Parlez-nous de vos prestataires
Tout d’abord, Jérôme notre photographe (Le temps d’un pas sage) à la fois discret, sensible, bienveillant et très investi dans notre journée. Cela se ressent dans ses photos magnifiques et un an après nos invités nous en parlent encore et se souviennent de sa sympathie.

Le duo musical Orphée composé de Margaux et Paquito, des proches d’Anthony. Ils ont joué pendant la cérémonie laïque et toute la durée de notre vin d’honneur pour notre plus grand bonheur. La voix de Margaux correspondait à la note douce et romantique que nous voulions associer à cette journée.

Le traiteur : Maison Marsollier Le Veau d’Or à Château-Gontier. Toute l’équipe, de Mr Marsollier à sa nièce qui est venue installer l’équipement est très à l’écoute et nous à donné de précieux conseils. Nous étions ravis de sa prestation tout était délicieux. De plus, il a su s’adapter à nos différentes envies pour le vin d’honneur et nous proposer des associations qui n’étaient pas sur sa carte.

Le Lieu : Le Château de Chambiers à Durtal, propose une salle entièrement vitrée entourée de verdure. Un lieu magnifique qui nous a charmé toute suite. Le point négatif de ce lieu : ses propriétaires... hautains et froids ils ont refusés plusieurs de nos demandes, dont certaines me tenaient à cœur sans véritable justification. Par exemple, le matin du mariage lors de notre séance de couple, je souhaitais une photo près d’un chêne centenaire : nous avons croisé la propriétaire qui nous en a refusé l’accès sous prétexte que des cottages à côté étaient loués. Alors que la veille, elle est venue en plein rush avec des futurs mariés dans la salle de réception que nous étions en train de décorer, sans nous demander notre accord… Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres : le terrain extérieur n’était pas entretenu, alors que nous en avions fait la demande, la politesse et l’accueil n’étaient pas leurs points forts, ils étaient même désagréables…

Le lieu : Château de Chambiers à Durtal / Photo : Le temps d’un pas sage / Les tenues : Elle : Pronovias Lui : Diegel / Coiffure et maquillage : Axel Coiffure à Sablé sur Sarthe / Le traiteur : Maison Marsollier Le Veau d’Or à Château-Gontier / La décoration : Nous même et nos proches /Fleuriste : Marianne, une amie.

MARIAGE SOUS LA PLUIE: MES CONSEILS

MARIAGE SOUS LA PLUIE: MES CONSEILS

UN CADEAU POUR LA MARIÉE

UN CADEAU POUR LA MARIÉE