Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

MARIAGE SOUS LA PLUIE: MES CONSEILS

MARIAGE SOUS LA PLUIE: MES CONSEILS

Et voilà, votre mariage approche, vous regardez frénétiquement les 5 applis météo sur votre téléphone... Et vous lisez avec horreur: "pluie", "pluies éparses" ou encore "rares averses"... peu importe le terme, en résumé ça va mouiller.

Première réaction typique de toute future mariée dans le déni: "de toute façon la météo se trompe toujours". Oui et....non. Malheureusement à 3 jours du mariage si la probabilité de précipitations indiquée est supérieure à 70% il faut se rendre à l'évidence il va pleuvoir le jour de votre mariage.

PAS DE PANIQUE, vous avez prévu un plan B, n'est-ce pas?
Une tente, une grange ou une salle sont absolument indispensables et ce peu importe la saison ou la région. Il vaut mieux anticiper avec une jolie solution de repli qui vous plaît presque tout autant que votre plan A. Conseil: demandez à votre loueur de tente de l'installer suffisamment tôt pour éviter que le sol soit trop boueux.

Source: Style Me Pretty

Si vous n'y avez pas pensé il n'est peut-être pas trop tard pour contacter un loueur de tente... mais les devis risquent d'être plutôt élevés!

Maintenant place aux détails:

  • Prévoyez un parapluie transparent ou blanc pour vous pour la sortie de la Mairie ou du lieu de votre cérémonie et peut-être quelques parapluies aussi pour vos témoins!
     
  • Si vos cheveux frisottent ou gonflent avec l'humidité prévenez bien votre coiffeur pour adapter votre coiffure et confiez à l'une de vos témouines un petit soin anti-frisottis.
     
  • Qui dit pluie, dit aussi petit vent frais! Mettez à disposition de vos invités quelques couvertures ils vous en seront reconnaissants. Pour vous, prévoyez un joli châle, une étole ou une veste pour vous couvrir les épaules. Et pourquoi pas des bottes rigolotes aussi?

Si il fait juste frais, peut-être prévenez vos invités que le vin d'honneur ou le dîner se fera en extérieur afin qu'ils s'habillent plus chaudement. Même s'il fait beau, un fort mistral peut rafraîchir considérablement la soirée!

  • Passez un coup de fil à votre photographe pour planifier ou re-planifier votre séance photo en couple. Il ou elle saura vous conseiller. Pour le reste des photos, ne vous en souciez pas. Vous trouverez toujours un petit moment de calme pour celles en groupe et puis des photos sous la pluie ça peut donner un résultat super chouette aussi!

  • Demandez autour de vous à vos témouines ou enfants d'honneur de tenir votre robe au moins au début pour qu'elle ne soit pas tout de suite toute tachée.

  • Et prévoyez également une occupation en intérieur pour les plus petits: jeux de société, coloriages, films... et surtout des baby-sitters!

  • Autre petit détail mais qui peut faire la différence, il existe des petits "bouchons de talon" qui vous permettront de ne pas vous enfoncer dans l'herbe mouillée ou d'abimer vos chaussures tout simplement.ICI par exemple.
Source: Our Love is Loud

Je sais que c'est facile à dire, que vous préparez votre mariage depuis des mois mais si il y a bien une chose que vous ne pourrez contrôler c'est la météo, donc RE-LA-TI-VI-SEZ. Si vous avez prévu un pic-nique champêtre pour votre cocktail dites-vous que cela sera aussi très chaleureux d'avoir tous vos invités qui se retrouvent vite vite à l'abri: cela créera un sujet de conversation facile et donc un super moyen de briser la glace. Montez le son et commencez à danser plus tôt par exemple!

Donc surtout ne vous démoralisez pas, peut importe le temps vous célébrerez votre amour avec tout autant de bonheur! Aller le seul hic sera d'entendre 200 fois dans la journée "Mariage pluvieux (plus vieux en réalité)mariage heureux!"

♥ Camille.

LA PETITE ROBE PARFAITE PAR STÉPHANIE WOLFF

LA PETITE ROBE PARFAITE PAR STÉPHANIE WOLFF

UN MARIAGE EN VAL DE LOIRE: CHLOÉ ET ANTHONY

UN MARIAGE EN VAL DE LOIRE: CHLOÉ ET ANTHONY