Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

THAT'S AMORE: NOTRE MARIAGE EN TOSCANE

THAT'S AMORE: NOTRE MARIAGE EN TOSCANE

Ecrire ce premier article après un long mois d'absence n'est pas évident, et quel mois! Celui de notre mariage, celui que j'ai rêvé, préparé, attendu depuis si longtemps.

On m'avait préparée au blues qui survient juste après le mariage. Certaines m'avaient dit "tu verras, moi j'ai pleuré sans arrêt pendant une semaine", d'autres "en fait c'est un peu comme Noël quand tout est redevenu calme et que, ça y est, il faut ranger les guirlandes...".

C'est vrai, ce sentiment de vide mêlé à de la nostalgie est presque inévitable. "Tout ça pour ça...", on se dit.

Et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi apaisée. Simplement parce que le mariage c'est bien plus qu'une journée aussi magique soit-elle. C'est un an de préparation, de recherche, d'excuses trouvées pour faire la fête "pour préparer la playlist", "tester le champagne", "apprendre à danser"... sans compter les fiançailles si il y en a, l'EVJF bien sûr. Tant de moments à discuter, debriefer, partager et surtout tant d'attention reçue de la part de nos proches... une perfusion d'amour qui nous laisse une semaine, deux semaines après l'évènement toujours aussi stones.

Alors non je n'ai pas pleuré, le sourire ne me quitte plus, tout comme ce sentiment d'accomplissement, c'était bien, non en fait c'était parfait.

Vous me direz, forcément lorsqu'on est wedding planner et que l'on tient un blog sur le mariage cela ne peut être autrement. Mais non, certes j'ai beaucoup appris des mariées que j'ai accompagnées et je peux faire un retro-planning les yeux fermés, mais j'ai abordé notre mariage très très différemment.

Il n'était pas question d'en faire un "mariage plaquette", une "vitrine" pour Parisian Inspired. Pour la bonne et simple raison que le mariage doit avant tout être à son image et, surtout, le reflet de son couple. Nous l'avons toujours envisagé comme une immense fête avec tous nos proches. Si en plus nous avons pu partager un peu de notre histoire et de notre rêve italien alors tant mieux.

Trois points nous semblaient absolument essentiels à la réussite de notre mariage: le lieu, joli et plein de charme, le repas simple, authentique et accompagné de beaucoup de champagne et la très bonne compagnie de nos plus proches. Au diable les conventions, les invitations pour faire plaisir et les petits détails qui pourraient nous faire perdre de vue l'essentiel.

Bien entendu, ces petits détails ont leur importance. Ils ne se voient pas mais font la différence. Ils créent une atmosphère, des petites attentions, des petits plus par-ci par-là.

Si je dois aujourd'hui citer 3 ou 4 bonnes décisions que nous avons prises, je dirais:

  • Dormir ensemble la veille, clairement la meilleure décision! Si il y a bien un endroit où je me sens le plus rassurée et apaisée c'est dans ses bras pourquoi donc m'en priver le soir où j'en ai le plus besoin??
  • Prolonger le mariage sur 3 jours. Notre lieu était comme un petit village avec pleins de chambres et de petits appartements et un restaurant... Du vendredi au lundi partout où nous allions nous avons croisé des gens que nous aimons. Nous avons vraiment pu prendre le temps de voir et profiter de chacun surtout le dimanche soir quand toute la pression était passée.
  • Engager un excellent photographe: Marie-Laure AKA Blanc Coco. Douce, attentive, discrète et partout à la fois elle a immortalisé notre journée mieux que je n'aurais pu l'imaginer!
  • Et un groupe de musique live... nous avions choisi un groupe de Jazz Manouche, ils ont enflammé le dance floor pendant le cocktail. Magique.
  • Ne rien prendre trop au sérieux. On a oublié un élément de déco, mal placé un invité, la table du guestbook ne ressemble pas à ce qu'on avait imaginé ou autre... aucune importance. A ce moment-là, notre tête est sur le point d'exploser avec tous les détails de l'organisation, ces gens qui viennent nous poser des questions, nous demander de prendre des décisions, il faut penser à tout, tout contrôler... autant dire que c'est trop pour une personne. Donc il vaut mieux faire le vide (déléguer!!) pour ne se concentrer que sur une chose: PRO-FI-TER. Et tant pis si la traine de votre robe finit par être tout noire ou que votre coiffure dégringole parce que vous avez trop sauté, trop dansé... il n'y a rien de plus beau qu'une mariée naturelle, à l'aise, qui rit, qui bouge plutôt qu'une reine de beauté, rigide et crispée mais à la robe immaculée!

Voilà, petit billet personnel, j'aurais bien sûr des milliers d'autres choses à dire mais commençons par cela, j'espère qu'il vous plaira!

Crédits photos: Blanc Coco Photographe
Lieu: Fattoria di Cinciano
Robe sur-mesure: Mélodie Boitard

♥ Camille

UNE LOVE SESSION DANS LES BLÉS: DÉBORAH & BASTIEN

UNE LOVE SESSION DANS LES BLÉS: DÉBORAH & BASTIEN

ZANKYOU LANCE SON APPLI SMARTPHONE!

ZANKYOU LANCE SON APPLI SMARTPHONE!