Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE DANS LE PÊRCHE: LÉA ET ARTHUR

UN MARIAGE DANS LE PÊRCHE: LÉA ET ARTHUR

C'est à Montréal, leur ville d'adoption que Léa et Arthur vivent leur belle histoire, mais c'est en France dans une magnifique ferme fortifiée non loin du Parc Naturel du Pêrche qu'ils ont choisi de se dire "oui".

La pétillante Léa nous raconte la demande d'Arthur, un matin, sur leur terrasse enneigée. Les préparatifs depuis Montréal et enfin leur grand jour immortalisé par Alexandre Sitter Aka The Frenchy du collectif We are in Love

Tellement d'amour et de charme... et la décoration de la salle, je suis fan!!

Je laisse la parole à Léa... 

Qui êtes-­vous ?

Elle : Léa, 30 ans et déjà 3 ans de bonheur avec LUI :) Française d'origine, Montréalaise d'adoption, j'aime la vie et tous ses bonheurs: voyages, déco, cuisine (et vin!). Pas vraiment artiste mais plutôt bohème, le parfait complément de Monsieur!
Lui : Artiste, passionné par les mystères de la vie, Arthur est un homme qui aime les autres, les grandes idées et les livres (beaucoup trop vu la taille de notre appartement!).

Parlez-­nous de votre mariage 

Nous vivons à l'étranger depuis 7ans environ et la France a été comme une évidence. Il y a de ces moments où il vous semble naturel de revenir aux sources. Le mariage en est un. Nous sommes tombés sous le charme d'une ancienne ferme fortifiée à la limite du Perche. Notre coup de cœur s'est confirmé lorsque nous avons fait la connaissance de la propriétaire! Nous cherchions un lieu campagne chic, un brin vintage, avec la possibilité de rester pour les plus chanceux sur place. Les chambres d'hôtes sont toutes magnifiques. La décoration du lieu vous fait voyager dans le temps. 

Nous ne voulions pas de mariage à thème, le lieu a naturellement guidé nos choix et des heures passées sur les blogs de mariage et Pinterest ont fait le reste!

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ?
Un seul?? La journée a été ponctuée de moments intenses, tous uniques en leur genre et impossible à départager; alors étrangement, le moment que je garderai le plus en mémoire, c'est la veille au soir lorsque tout a été installé et que nous nous sommes retrouvés avec nos amis à pique-niquer dans les champs, à rire ensemble et se détendre avant le grand jour. Cette soirée a été pour moi un moment privilégié entouré des personnes qui compte le plus dans nos vies.

Le petit détail qui a fait la différence :

Des prestataires de confiance. Pour une majorité d'entre eux ils ont eu carte blanche (guidés tout de même par des planches à idées intensément réfléchies ;) ) 

Nous faire surprendre par le résultat et laisser s'exprimer les professionnels du métier, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire!

A refaire, vous changeriez quelque chose ? 

Absolument rien... On nous avait dit pendant des mois qu'il ne fallait pas s'en faire, que tout ne peut pas se passer comme prévu. La chance que nous avons eu c'est justement de ne pas avoir une idée précise du tout mis ensemble, le résultat a été épatant et sans stress :)

Et la demande c’était comment ? 

Une grande surprise!! Un matin d'avril, les toits encore enneigés, mon cher et tendre m'a demandé de monter prendre le petit déjeuner sur notre terrasse de toit. Un peu hésitante vu la température, il ne m'a pas laissé le choix et m'a attendu, pétales à la main, sur la terrasse qui pour l'occasion avait été parée de draps blancs. Ses amis étaient venus l'aider à installer (et l'encourager) à 7h du matin pour qu'une heure plus tard, nos vies changent :)

Nous avons passé la journée entière à l'extérieur à rêver du grand jour, au point même d'attraper notre premier coup de soleil de l'année !

La bague, elle a un petit secret ?

Elle a beaucoup voyagé ! Je n'aime pas les bagues montées, mon chéri a heureusement su que je préférais les anneaux (merci aux copines!) 

Il a du partir en quête d'une bague qui ne faisait pas trop alliance, avec des diamants mais pas un solitaire... Pas simple comme tâche mais trouvé chez Dinh Van... Problème, pas de revendeurs en Amérique du Nord. Mes beaux parents ont donc eu la lourde responsabilité de l'acheter en France et de la ramener au Canada. Deux jours après leur départ je l'avais au doigt :)

Votre robe ! Dites-nous tout ! 

Je ne vais pas faire semblant... Je regardais depuis longtemps les créatrices parisiennes et leurs collections... Toujours sous couvert du mariage d'une copine mais concrètement un peu pour moi! 

Deux mois après la demande je m'envolais pour Paris avec 3 créatrices en tête. Accompagnée de mes mamans et belle-maman, j'ai essayé une quinzaine de robes. La dernière a été la bonne: les larmes sont venues dès la cabine d'essayage. J'ai eu la chance de voir en avant première la collection de Stephanie Wolff qui a bien voulu me faire essayer LA robe de mes rêves avant sa sortie officielle car je n'avais que 3 jours pour la choisir et reprendre l'avion.

Elle est toujours suspendue dans mon dressing, 3mois après je n'ai toujours pas eu le cœur à la ranger...

Un petit conseil pour l’organisation et pour bien vivre le jour J ? 

On ne le dira jamais assez : déléguez et profitez! J'ai confié un prestataire à chacune de mes demoiselles d'honneur, de leur accueil, au planning de la journée jusqu'au paiement, je ne me suis occupée de rien le jour J! Ça prend un peu de lâcher prise mais vos demoiselles d'honneur se feront une joie de prendre en charge pour vous et le feront comme si c'était pour elle, faites leur confiance :)

Parlez-­‐nous de vos prestataires.

Nous avons été comblés! Le choix des prestataires est primordial pour que vous puissiez en toute confiance profiter de votre journée! Que ce soit un retour rapide de leur part au premier contact, leur expérience et les conseils de pro qu'ils vous apporteront pour les préparatifs, au déroulement du grand jour, il faut trouver les personnes qui vous ressemble. Le prix ne fait pas tout, ce sont des gens qui réaliseront une journée magnifique pour vous. Pour notre part, nous les avons choisis pour leur talent mais aussi leur personnalité. Lorsque l'on sortait d'une rencontre en nous disant qu'ils pourraient très bien faire partie de nos amis, alors c'était trouvé!

Robe: Vox de Stephanie Wolff / Accessoires: bijoux Boutique VdeV pour les boucles d'oreilles, etsy pour le collier de dos, Tiffany & Co pour le bracelet, bague vintage de famille / Chaussures Emmy London/ Mise en beauté: Studio ohlala / Costume: Smalto - chemise JLR / Accessoires: chaussures et cravate Loding/ Photographe: Alexandre Sitter (The Frenchy / We are in love) / Vidéo: We are in love avec Florian Gilbon (1915 Homeprod) / Fleurs: Les Herbes Hautes / Lieu: Domaine des Evis / Traiteur: inédit réception  / Wedding planner: moi :) / DJ: artmonie  / Papeterie: mon petit faire-part a l'américaine.

MA WISHLIST DE NOËL #1:  POUR ELLE

MA WISHLIST DE NOËL #1: POUR ELLE

SHOOTING D'INSPIRATION: OUI À PARIS

SHOOTING D'INSPIRATION: OUI À PARIS