Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

INSPIRATION BOARD DECO #2: LA PALETTE DE COULEURS

INSPIRATION BOARD DECO #2: LA PALETTE DE COULEURS

Choisir la palette de couleurs de son mariage ou de son évènement est essentiel! Elle peut tout apporter de la plus vibrante énergie au calme et à la sérénité.

J'ai donc décidé d'interviewer ma chère amie américaine Jessi, graphic designer, experte en couleurs et créatrice de la jolie marque EttaVee

Voici son témoignage et ses conseils pour votre mariage:

"En tant que graphiste, j'étais très excitée à l'idée de choisir la palette de couleurs et le thème de mon mariage! Non seulement elle donne le ton de votre journée, mais elle vous aide et vous inspire dans la création d'un thème visuellement cohérent.

Avec cette palette on cherche des inspirations de déco, la couleur des fleurs et celle des robes de nos témouines.

Très vite j'ai trouvé la mienne.

J'ai d'abord réfléchis à la saison de mon mariage: début de l'automne. J'ai tendance à être souvent attirée par les couleurs chaudes, alors j'ai sélectionné le orange comme couleur clé.

Notre mariage a lieu en Provence, je savais que je serais entourée de beaucoup de vert - oliviers et vignobles. J'ai donc ajouté le vert comme couleur secondaire.

Amoureuse de tout ce qui est brillant j'ai ajouté du doré à ma palette, il apporte un peu d'éclat et un ton festif!

Voilà ma jolie palette terminée:

Choisir ses couleurs:

Une façon simple de choisir ses couleurs est de créer une board Pinterest avec les mariages et évènements qui vous plaisent. Epinglez tout! De la déco de table, aux cocktails colorés. Une fois que vous avez fait une belle et grande sélection, voyez quelles sont les couleurs et thématiques qui reviennent le plus. Vous avez trouvé! Les goûts ne mentent pas.

Il existe aussi une façon plus méthodique de trouver sa palette de couleurs. D'abord il faut trouver la couleur première puis la seconde.

1. Pensez au thème et à la tonalité que vous voudriez donner à votre évènement. Est-ce une chaude soirée d'été? Est-il classique et sophistiqué? Ou bien bohème et coloré ou encore doux et romantique? Réfléchissez bien à votre atmosphère.

2. Êtes-vous attirée par un certain type de couleurs?  Est-ce que vos couleurs préférées correspondent à cette atmosphère?

3. Le plus simple est de commencer par votre couleur favorite et construire autour votre palette à commencer par sa couleur complémentaire.

La couleur complémentaire se trouve à l'opposé de votre couleur sur le cercle chromatique.

La bonne idée: récupérer un nuancier de couleurs dans un magasin de peinture! Il est souvent possible de détacher les petits carrés de couleur, vous pouvez alors jouer avec!"

- JESSI, EttaVee Studio

LES WEDDING MAGAZINES QUE JE DÉVORE

LES WEDDING MAGAZINES QUE JE DÉVORE

MON JOLI LIVRE D'OR

MON JOLI LIVRE D'OR