Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

LES LIVRES D'OR DE MICHELLE MAURICETTE

LES LIVRES D'OR DE MICHELLE MAURICETTE

Vous n'avez pas encore trouvé d'idée canon pour votre livre d'or? Celle qui donnera envie à tous vos invités de vous écrire pleins de mots doux? Alors ce billet est fait pour vous! 

Mais d'abord je vais vous parler de ma petite expérience à moi... J'ai commencé assez tôt dans les préparatifs de mon mariage à me demander ce que j'allais choisir comme livre d'or. Non seulement je suis une véritable accro à tout ce qui touche de près ou de loin à la papeterie mais il était aussi très important, pour moi, d'avoir un beau souvenir de cette journée que je puisse garder... en dehors des magnifiques photos de Marie-Laure/ Blanc Coco bien-sûr ;).

En fait, pendant un temps, c'est presque devenu une obsession! (tenir un blog mariage n'aide pas dans ces moments-là!! ;) ). Je voulais à tout prix une idée originale et ludique pour mes invités...
La tendance n'est plus aux livres classiques... Arbre à empreintes? Cartes individuelles? Boîte personnalisée? Les DIY se multiplient sur la toile. Mais finalement l'idée qui ma séduite reste celle du livre traditionnel mais que l'on pimp avec des photos pola, des tampons cools et des washi tapes colorés. J'ai déniché un magnifique cahier chez Sézane et je me suis ruinée en pola. 

Vous allez vous demander où je veux en venir... et bien aussi fière ai-je pu être de mes choix, aussi déçue étais-je du résultat!! (de la forme et non du contenu évidement). Même si mon beau livre était bien situé pendant le cocktail, beaucoup de mes invités ne l'ont pas vu... l'encre des tampons a tout sali et les polas... et bien ils auront servi de chouettes souvenirs pour mes invités et pour ça je suis contente! 

Alors voilà quelques mois plus tard je découvre quoi?? Les livres de Michelle Mauricette et là je me dis MINCE, c'est exactement ça!! Un livre joli, pas gnan-gnan, pas has-been mais sympa, rigolo et qui donne envie.

Alors j'ai contacté Caroline et Aurore pour leur demander si l'idée de commencer un livre d'or après son mariage n'était pas complètement farfelue et bien non! Pourquoi pas le faire remplir tout au long de sa première année de mariage? Ou bien un livre anniversaire de mariage? Encore une occasion, tiens, de faire la fête et de revoir ses proches ;) 

Qui se cache derrière Michelle Mauricette ?
Nous sommes Caroline et Aurore, deux directrices artistiques passionnées. Nous avons travaillé ensemble en agence et c'est tout naturellement que nous avons décidé de monter ce projet car nous sommes très complémentaires. L'une réalise de superbes illustrations, aime le web et n'est jamais à court d'idées pour faire évoluer Michelle Mauricette. L'autre est une maniaque de l'identité visuelle et rédactionnelle des marques et adore le vrai papier et les beaux objets.  

Parlez-nous de vos créations, votre concept. Comment tout a commencé ? 
L'idée du livre d'or personnalisé est venue très vite quand Caroline en réalisait un fait maison pour le mariage d'une amie. Nous avons alors inventé une nouvelle recette de livre d'or ludique et personnelle. Notre envie était d'inspirer les invités et de permettre aux mariés de conserver un souvenir intact de leur plus beau jour. Nous avons imaginé des couvertures aux graphismes tendances et un choix de questions sages ou folles pour les pages intérieures. Aujourd'hui nous créons aussi des livres d'or personnalisés pour toutes les occasions, anniversaires de mariage, baptêmes, anniversaires, enterrements de vie, etc.

Qu'est ce qui vous inspire ?
Nous nous inspirons de la déco, de l'illustration et évidemment du graphisme. Ces domaines sont révélateurs des tendances actuelles. Nous aimons créer nos motifs et nos illustrations, rédiger nous-même les questions, ce côté fait maison est important pour donner une vraie valeur et une identité à nos livres d'or. 

On voit beaucoup de nouveautés en terme de livre d'or (cartes, DIY, polaroïd…) qu'est ce qui fait que le traditionnel livre reste incontournable?
Le livre d'or traditionnel avec ses dorures et ses froufrous ne correspond plus à la demande des futurs mariés mais le besoin de garder un petit mot de chaque invité est toujours présent. Le livre d'or reste donc incontournable mais se transforme pour devenir un jeu et surtout un objet qu'on gardera toute sa vie. Chaque livre raconte l'histoire d'un jour unique et permet aux mariés de le revivre à travers les témoignages de leurs amis et de leur famille. Il y a d'ailleurs un vrai besoin de personnalisation pour un mariage qui ressemble exactement aux futurs mariés, c'est cela qui nous pousse vers toujours plus de sur-mesure. Contrairement au DIY nos livres sont des produits finis avec une couverture rigide en finition mat pour un rendu très élégant. 

Comment choisir le livre d'or qui nous ressemble ? 
Sur le site michellemauricette.fr les futurs mariés ou les témoins qui veulent leur faire un cadeau ont le choix parmi plus d'une vingtaine de livres d'or mariage. Le choix se fait selon le thème et les couleurs du mariage le plus souvent. Pour un mariage encore plus personnalisé nous avons souvent des demandes particulières pour ajouter des pages, changer les couleurs, pouvoir coller des photos ou même s'adapter à un faire-part existant et c'est avec plaisir que nous répondons à ces demandes.

Comment le personnaliser sur votre site ?
Une fois le modèle choisi, on renseigne les noms et la date de l'événement pour personnaliser la couverture. On coche ensuite 6 questions parmi 15 possibles, elles se répéteront plusieurs fois à l'intérieur du livre. Quelques exemples : Le petit rapporteur, racontez une bêtise faite par les mariés. / Pour les paresseux, remplissez le texte à trous. / À vos crayons, dessinez les futurs enfants des mariés… Il ne reste plus qu'à nous envoyer une demande à laquelle nous répondons sous 24h. 

Vos 3 conseils pour que les invités écrivent tous un petit mot.
Le plus important est de placer le livre d'or de façon centrale, lors du vin d'honneur puis du repas puis du brunch le lendemain. N'hésitez pas à désigner le petit cousin qui a terriblement envie de se rendre utile pour le faire passer de main en main. L'annoncer au micro est aussi une bonne astuce. 

Demandez aux parents et aux témoins d'ouvrir le bal du petit mot pour que les autres invités suivent. 

Pour que chacun puisse écrire, il faut savoir aussi que les 68 pages que nous proposons correspondent environ à 150 invités. Chacun peut répondre à plusieurs questions dans le livre d'or. 

Comment découvrir vos livres d'or et vous contacter ? 
Pour découvrir nos livres d'or c'est par ici http://michellemauricette.fr et pour nous suivre c'est sur Instagram @michelle_mauricette ou sur Facebook. On peut aussi nous envoyer des petits mots doux et des paillettes sur bonjour@michellemauricette.fr. 

Allez, filez vite sur leur site vous ne serez pas déçu(e)s!

CAMILLE MARGUET : LA COLLECTION 2017

CAMILLE MARGUET : LA COLLECTION 2017

ORGANSE: LA COLLECTION 2017

ORGANSE: LA COLLECTION 2017