Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

MON RETROPLANNING BEAUTÉ

MON RETROPLANNING BEAUTÉ

Hello lovelies!

Après mes 10 conseils pour bien choisir votre robe de mariée, place à un petit retroplanning pour être la plus rayonnante le jour J! Laissez-vous guider, on s'y prend 9 mois en avance pour avoir biieeeeennn le temps de se préparer en douceur, sans pression!

Photo: Cassidy Carson

J-9 mois: Mise en place
C'est le moment de réfléchir à son budget et de mettre de côté toutes ses inspirations pour le maquillage et la coiffure.

J-6 mois : Sport et Detox
Si on a quelques Kgs superflus, malheureusement il n'y a pas de secret, on joue à la fois sur une activité sportive et une alimentation équilibrée. Si vous vous mariez l'été cela tombe bien, les fêtes de fin d'année sont passées, donc fini les orgies de foie gras, de dinde, d'alcool et de sucreries. Sans se priver, on essaye de faire attention et surtout de garder en mémoire qu'à l'approche du mariage le stress peut créer chez certaines une grosse perte de poids ou au contraire une prise soudaine. 

J-4 mois : Soin des cheveux et du visage
On prend soin de ses cheveux. On veut une crinière de déesse et pour cela on essaye de stopper au maximum les mèches et autres colorations qui fragilisent les cheveux. Si vous souhaitez justement changer de couleur, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coiffeur très en amont pour établir avec lui un programme de soin et de coloration.

On se jette sur les masques (au moins une fois par semaine) et après-shampoing et on commence une cure de compléments alimentaires. Personnellement j'ai essayé différentes marques et la plus efficace reste pour moi Oenobiol.

On entame une bonne hydratation du visage sans oublier le cou et le décolleté! Il est encore temps de trouver les crèmes de jour et de nuit les plus adaptées à votre peau, après il ne faudra plus prendre de risques.

Pensez aussi à vos sourcils, si ils ont besoin de repousser c'est le moment!

J-3 mois : Essais maquillage et coiffure
C'est aussi le moment de trouver la personne qui s'occupera de votre maquillage et de votre coiffure. Beaucoup de mariées décident aussi de s'occuper seule ou avec une amie de leur mise en beauté. Si on ne trouve personne de compétent il vaut mieux en effet prendre les choses en main plutôt que de se retrouver avec un maquillage et une coiffure décevants voir très éloignés de votre personnalité.

Si l'on souhaite par exemple un maquillage nude et léger avec une chevelure lâchée pourquoi ne pas se faire plaisir en achetant du maquillage de très bonne qualité et prendre un petit cours avec un expert pour être sûre de maitriser le coup de pinceau le jour J?

Dans tout les cas lors de vos essais n'oubliez pas d'apporter les accessoires que vous aurez choisis, une photo de votre robe etc. pour être au mieux conseillée!

J-1 mois: Soin du corps
Le grand jour approche à grands pas! On évite les excès et on oublie les aliments trop gras qui pourraient créer des réactions cutanées indésirables. On ne change surtout plus sa routine cosmétique!

Côté corps, optez pour des gommages réguliers, une bonne hydratation et pourquoi pas quelques séances d'auto-bronzage. Si vous avez la chance de prendre un peu le soleil n'oubliez pas les compléments alimentaires qui activeront le bronzage et vous permettront de prolonger une jolie peau halée.

J-10: Soin des cheveux
C'est le moment de prendre RDV chez le coiffeur pour rafraîchir ses pointes.

--> On confirme et vérifie à nouveau ses RDV coiffure et maquillage pour le jour J!

J-7 : Soin du visage
On s'offre un coup d'éclat total du visage: gommage, masque, hydratation. On se fait un petit soin blanchissement des dents?

J-5: Epilation
On prend RDV chez l'esthéticienne pour une belle épilation! On constitue aussi son petit Kit beauté pour le jour J avec des lingettes matifiantes, des lingettes anti-transpirantes, un anti-cerne, une petite brosse si besoin et votre rouge à lèvres!

J- 3: Manucure / pédicure
On se fait une jolie manucure/pédicure en choisissant des couleurs plutôt discrètes. J'opterais pour le gel color évidemment ;) Et pourquoi pas s'offrir un petit instant entre copines pour une aprèm manucures à domicile?

J-1: Voilà!
On se lave les cheveux la veille pour faciliter la tenue de la coiffure le lendemain et ON DORT! Enfin on essaye ;)

COIFFURE DE MARIÉE: TOP 5 DES TENDANCES 2016

COIFFURE DE MARIÉE: TOP 5 DES TENDANCES 2016

10 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

10 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE