Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

10 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

10 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE

Les belles collections de cette saison 2016 sont déjà toutes sorties et si vous vous mariez cette année vous avez sans doute déjà parcouru les blogs et les nombreux sites de créateurs et peut-être effectué quelques essayages.

On a tant vu de films dans lesquels la Bride to Be essaye, une coupe de champ à la main, de somptueuses (ou hideuses!) robes en compagnie de ses copines et trouve presque immédiatement la robe de ses rêves que l'on s'imagine que ce sera pareil pour nous. Que Nenni!

Trouver LA robe est l'un des moments les plus excitants de cette année de préparatifs mais aussi l'un des plus délicats... Alors voici 10 conseils pour bien faire son choix!

1. Apprenez à vous connaître.

Pour cela faites-vous une vraie idée de vos goûts en flânant sur Pinterest par exemple. Epinglez le maximum de robes, de détails, de matières peu importe l'année ou l'origine de la collection. Fini le temps où l'on découpait consciencieusement les magazines, maintenant on peut sauvegarder les images à l'infini! Alors n'hésitez pas, vous finirez par déceler des points communs et affiner vos goûts.

Il arrive souvent que l'on ait des idées bien arrêtées sur ce qui nous va ou ne nous va pas. Vous craquez sur des robes fluides et bohèmes? Vous pourriez être surprise en optant finalement pour une robe près du corps qui met joliment en valeur vos formes! N'hésitez pas à faire un tour dans une grande enseigne comme PronuptiaLe Printemps ou Metal Flaque à Paris pour essayer des styles très différents et vous faire une première idée avant de prendre RDV chez des créateurs indépendants.

2. Prenez votre temps mais pas trop!

Ne vous y prenez pas trop trop en avance pour ne pas changer d'avis! Surtout si les nouvelles collections ne sont pas encore toutes sorties. Mais pas trop tard non plus, les maisons de création demandent en général entre 6 et 8 mois pour confectionner une robe et certaines sont très demandées. Il arrive de devoir attendre 1 ou 2 mois pour obtenir un un RDV!

3. Prévoyez votre budget maximum.

Afin d'éviter toute déception définissez bien votre budget. Le prix d'une robe s'élève en moyenne à 2000€ mais peut aller jusqu'à 20 000€! Ce serait dommage d'avoir un méga coup de coeur pour un modèle qu'il vous est impossible de vous offrir... N'hésitez donc pas à demander au moment de la prise de RDV une estimation des prix des robes que vous avez repérées sur internet.

4. Soyez bien accompagnée!

On vous demandera sans doute d'être accompagnée d'une ou deux personnes maximum. Et en effet il ne vaut mieux par être trop nombreuses au risque d'avoir des avis très différents! C'est toujours un plus de vous entourer d'une amie qui s'est déjà mariée, elle pourra vous parler de son expérience et vous donner ses conseils sur la longueur de la traîne, le choix des matières etc...

5. N'en parlez pas trop!

On vous demandera forcément : "Et ta robe alors??? Montre-moi des photos!" Un petit conseil... résistez! Autrement vous risqueriez d'entendre des commentaires et des avis qui ne vous plairont pas, même si vos proches ont les meilleures intentions possibles. Surtout si vous n'avez que les photos prises lors des essayages à leur montrer, les robes y sont rarement parfaitement ajustées!

6. Adaptez la robe en fonction du style de votre mariage.

Vous rêvez d'une belle robe structurée? De broderies et de perles à la Jenny Packham? D'une traîne de princesse? Est-ce bien adapté au lieu, à la saison ou au style de votre mariage? Inutile de suivre la tendance à tout prix, écoutez-vous c'est essentiel.

7. Un 100% sur-mesure pourquoi pas!

Je dois avouer que c'est l'option que j'ai choisie. J'ai adoré mixer tous mes coups de coeur et dessiner avec ma créatrice une robe 100% à moi! C'est tellement excitant du choisir sa dentelle, de sélectionner son crêpe de soie, d'ajouter tout pleins de petits éléments personnels... Bien sûr il faut faire appel à son imagination et accepter de ne pas voir la robe finie avant plusieurs mois!

8. Pensez à votre confort.

N'oubliez pas que vous allez passer toute la journée et une bonne partie de la nuit avec votre robe, alors soyez à votre aise! Une robe sirène c'est magnifique mais cela peut vite devenir inconfortable si vous voulez vous déhancher comme une folle! N'hésitez pas aussi à écouter les conseils des pros lors de vos essayages, il sauront vous guider en fonction de votre morphologie afin que vous soyez le mieux possible.

9. Evitez d'essayer 230 000 robes.

Cela risquerait tout simplement de vous embrouiller l'esprit!

10. Apporter les bons accessoires.

Lors de vos essayages vous passerez la plupart du temps en sous-vêtements, alors choisissez-les bien! Exit la culotte frou-frou optez pour un ensemble chair le plus discret possible. Si vous en avez, n'hésitez pas à apporter aussi des coques en silicone pour pouvoir apprécier au mieux les robes dos nus. Si vous les avez déjà choisis apportez vos escarpins!

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider, si vous en avez d'autres partagez-les avec nous!

Crédits photos: Vignette: Stephanie Wolff, Photo 1: Truvelle, Photo 2: Studio Huit pour Atelier 2B, Photo 3 Laurence Revol pour Lorafolk

MON RETROPLANNING BEAUTÉ

MON RETROPLANNING BEAUTÉ

BONNE ANNÉE 2016 : BILLET D'HUMEUR

BONNE ANNÉE 2016 : BILLET D'HUMEUR