Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

COMMENT J'AI TROUVE LA VILLA DE NOTRE MARIAGE

COMMENT J'AI TROUVE LA VILLA DE NOTRE MARIAGE

Aujourd'hui j'ai eu envie partager avec vous un sujet un peu personnel, le choix de la villa pour notre mariage.

Parce que trouver un endroit qui nous ressemble vraiment lorsque l'on a pas la possibilité de le faire chez soi peut parfois relever du parcours du combattant...

F. étant franco-italien nous avons toujours su que nous allions nous marier en Italie. La méditerranée et moi c'est une histoire d'amour, je rêvais de champs d'oliviers, du tsst tsst tsst des cigales et surtout de la mer à perte de vue...

Nous avons alors tout de suite pensé à la Ligurie, premières vacances en amoureux là-bas, symboliquement c'était parfait. Les villages sont superbes, c'est proche de la frontière française: nickel.

Un seul hic? Nous n'y avions pas d'attaches et ça, pour nous, c'est essentiel.

Certains choisiront leur lieu parce qu'ils y ont passé leurs vacances, parce qu'ils y ont de la famille ou simplement parce qu'ils aiment la région. C'est très personnel. Pour nous, il fallait qu'il y ait vraiment du sens. Pour cela nous avons renoncé à la vue sur la mer et sommes allés un peu plus loin, en Toscane, d'où F. est originaire.

Bien sûr vient  ensuite la question de l'accessibilité (pas top de n'avoir personne à l'heure pour la cérémonie parce qu'ils sont tous bloqués dans les trafics, non?), des logements pour que tout le monde puisse dormir sur place sans avoir à prendre la voiture tard dans la nuit...

Nous passons donc du rêve au concret... et tous ces détails deviennent primordiaux et réduisent considérablement l'éventail de recherche.

Alors comment on s'y prend pour trouver la villa de nos rêves? Surtout lorsqu'on vit loin? Ah ah! Des heures et des heures de recherches sur Google, sur matrimonio.com (le site qui référence les prestataires en Italie), sur les blogs...

Mon premier drame c'était le manque de blogs italiens! Quelle chance nous avons en France d'avoir autant de blogs inspirants dans lesquels on peut farfouiller des heures pour repérer des domaines, des bastides, des villas, des fermes...

Les mots clés sur Google "villa" "mariage" "Toscane" en anglais comme en italien ne me donnaient pour résultats que des villas de luxe, somptueuses mais absolument hors de prix (essentiellement pour anglo-saxons fortunés je suppose!) et surtout à louer à la semaine du samedi au samedi. Alors ça, ça m'intrigue! Comment ces propriétaires qui comptent louer leurs villas pour des mariages peuvent penser que les mariés et leurs familles vont arriver le samedi pour un "check-in" à 13h! Et payer en plus 10 000€ - 15 000€ pour rester la semaine suivant le mariage? Absurde. Je ne parle pas des villas "spéciales mariage" qui non seulement manquent de charme mais veulent imposer tous leurs prestataires. Non, je ne souhaitais qu'une chose: de l'authenticité!

Il a donc fallu que je ruse un peu et pour cela Google maps a été mon meilleur ami pendant de longues et longues soirées.

C'est simple, après avoir délimité la partie de la Toscane qui nous plaisait le plus tout en restant à une distance correcte des aéroports j'ai zoomé au maximum, parcourant chaque route, chaque village et cliquant sur chaque "villa" et "agritourisme" pour finalement trouver la Fattoria di Cinciano! Un vrai petit bijou !

Voici quelques photos extraites du blog de Nadia Meli, une de mes photographes chouchous et qui donnent un très bel aperçu de la Fatttoria lors d'un mariage! Grâce à ces dernières j'ai immédiatement su que ce serait là et nulle part ailleurs.

Toutes les photos de ce mariage comme je les aime: simple, délicat et surtout ultra chaleureux sont à découvrir --> ici!

J'ai trouvé là tout ce qui comptait pour nous: la région de mon amoureux, une villa avec du caractère et une histoire tout en restant simple et pleine de charme, des tarifs extrêmement corrects et une équipe particulièrement sympathique et professionnelle.

Et vous? Racontez-moi votre démarche! Comment avez-vous trouvé le lieu de vos rêves? Est-ce que c'était tout de suite le coup de foudre?

LORAFOLK - LA COLLECTION 2016

LORAFOLK - LA COLLECTION 2016

MADEMOISELLE DE GUISE - COLLECTION 2016

MADEMOISELLE DE GUISE - COLLECTION 2016