Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

OUH LA LA IL FAIT CHAUD!

OUH LA LA IL FAIT CHAUD!

Il va faire au moins mille degrés à mon mariage!!! Je fais quoi?

1. Rester belle et fraiche

On s' hydrate, on s' hydrate, on s' hydrate. Une fois ce précepte bien adopté que fait-on le jour J? Pour éviter de dégouliner on y va doucement sur la base et on privilégie une poudre adéquate. On garde à dispo un poudrier avec une petite éponge pour faire quelques retouches durant la journée. Bien sûr plus le maquillage est chargé plus il a tendance à couler, on en discute donc avec sa maquilleuse qui vous aidera à choisir en conséquence! On pense aussi à de petites lingettes matifiantes et déodorantes. Enfin on n'oublie pas la crème solaire et de rester à l'ombre le plus possible. A force de discuter avec tout le monde et de prendre les photos on perd la notion du temps, ce serait dommage que la mariée attrape un gros coup de soleil ou une insolation non?

2. Des rafraichissements pour les invités

Pourquoi ne pas prévoir un joli stand à la sortie de l'église avec des citronnades et autres boissons fraiches? Une petite pose avant de reprendre la route vers le lieu de la réception sera bien appréciée de vos invités! On trouve de délicieuses recettes sur Pinterest.
On peut aussi disposer quelques brumisateurs faits maison avec une petite touche de menthe, de lavande... on trouve ces petits flacons un peu partout!

3. Cela va sans dire on prévoit la cérémonie laïque et/ou le cocktail bien à l'ombre! 

 Renseignez-vous auprès de votre traiteur sur ce qu'il peut vous fournir en terme de parasols ou d'ombrelles. On peut également mettre à disposition de jolis chapeaux ou bien des éventails aux couleurs de votre mariage pour les invités. On commence les festivités à une heure suffisamment tardive de l'après-midi, 17h par exemple, la lumière sera plus douce et ce sera aussi mieux pour les photos!

4. On prend soin de notre bouquet

 Photo: Jose Villa

 Photo: Jose Villa

On pense à laisser notre joli bouquet dans l'eau dès qu'on ne l'a pas entre les mains afin de le garder frais le plus longtemps possible.

5. Et de nos pieds!

 Photo: The Nichols

 Photo: The Nichols

Qui dit grosse chaleur dit gonflement de nos petits petons. On prévoit donc une paire en plus afin d'alterner très régulièrement. Surtout lorsque l'on est assise et que personne ne nous voit ;)

6. On évite de forcer sur la dentelle

Même si elle est légère et délicate le frottement contre notre peau peut aussi finir par vous irriter, vous faire transpirer. Bien entendu on ne peut pas prévoir la température exacte de notre mariage au moment du choix de la robe. Mais on a quand même une petite idée, si vous vous mariez en Corse vous aurez A PRIORI plus de chance de souffrir de la chaleur qu'en Normandie: on adapte donc sa tenue avec des matières souples, légères et pourquoi pas une robe courte?

Dernier petit conseil: on ne zappe surtout pas le plan B, une très forte chaleur ou une canicule peut parfois virer à l'orage!

Mais on croise mille fois les doigts pour que cela n'arrive pas ;)

Belle semaine!

CONCOURS: NO STRESS WEDDING

CONCOURS: NO STRESS WEDDING

STEPHANIE WOLFF: LA COLLECTION 2016

STEPHANIE WOLFF: LA COLLECTION 2016