Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UNE LOVE SESSION À GRUISSAN: MARGAUX & ROMAIN

UNE LOVE SESSION À GRUISSAN: MARGAUX & ROMAIN

Lorsque la pétillante photographe Margaux choisit de se prendre au jeu de la Love Session avec son mari c'est à son amie, la talentueuse Mélanie de Tant de Poses, qu'elle fait appel. Cela donne une séance tout en douceur le long du littoral de Gruissan.

Margaux et Romain nous en disent plus sur leur mariage.

Qui êtes-vous ?
Margaux:  j'ai 29ans je vis et travaille à Toulouse. Je suis photographe et un peu graphiste aussi.
Romain: J'ai 30 ans. Je suis ingénieur informaticien pour l'imagerie médicale dans une petite entreprise que j'ai fondée avec des amis.

Parlez-nous de votre mariage
Margaux: Nous nous sommes mariés il y a un peu plus de 2 ans (le 6 Octobre 2012) dans la région toulousaine. Romain m'a fait une demande (très spontanée) lors du mariage de son cousin par une chaude nuit d'été alcoolisée. J'étais encore étudiante, j'ai donc eu envie d'un mariage très simple, un mariage "maison". J'ai passé pas mal de temps à flâner sur les blogs de mariage et très vite l'idée d'un mariage rétro / années folles est née.
Nous avons passé une année entière à chiner pour trouver tout plein de petits objets pour cette journée que nous voulions parfaite.

Entre Romain qui montait sa boite et moi qui écrivais mon mémoire tout en passant mon Master, nous avions forcement un budget minuscule et donc nous avons dû trouver des astuces pour réduire les coûts. Plutôt que de louer la vaisselle (et parce que quand j'ai une idée en tête je ne la lâche pas) nous avons acheté des assiettes anciennes en faïence vintage toutes dépareillées pour moins de 0.40ct l'assiette.

Nous avons mis nos témoins / amis / esclaves au travail pour réaliser tout un tas de DIY (comme plier 1000 origami multicolores pour faire un ciel de grues en papier, peindre des cages à oiseaux, faire des marques nom avec des nouilles alphabet ... ).

J'ai réalisé nos faire-parts moi-même et nous les avons imprimés après 200 tests de papier, l'achat d'un cutter spécial et beaucoup d'imagination (car je n'aime pas le cheap). Nous avons également décidé de ne pas engager de DJ (la musique et Romain c'est une véritable histoire d'amour) et nous avons passé plusieurs mois à réaliser une playlist PARFAITE pour la journée; Tous nos amis nous la réclame encore!

Finalement le jour J est arrivé, tout était parfait, les mois de labeur valaient le coup, les gens nous parlent encore de cette journée en nous disant que nous avons fait des merveilles !

Si vous deviez garder qu'un souvenir, qu'un instant de votre mariage ?
Margaux : Sans aucune hésitation l'échange de nos voeux. Nous ne sommes pas croyants et avons donc opté pour une toute petite cérémonie laïque en extérieur (face aux Pyrénées) où nous avons échangé nos voeux ni plus ni moins. C'était un moment hors du temps, j'ai ri et j'ai pleuré, nous avons écrit des voeux très similaires qui n'ont fait que confirmer que nous sommes faits l'un pour l'autre.
Romain : Tant pis si je répète ce que Margaux a écrit : l'échange des voeux était le moment le plus émouvant et le plus mémorable de la journée. Je tenais à lui lire un texte sincère et honnête sans tomber dans la mièvrerie, des voeux à la fois authentiques et proches de nous. En secret, Margaux avait préparé des voeux presque identiques : nous avions les mêmes espoirs et les mêmes envies pour notre mariage. Nous nous sommes promis beaucoup de choses ; certaines faciles à tenir, d'autres moins. Nos familles et nos amis nous entouraient dans un grand jardin vert. Le soir tombait. C'était un moment magique.

Le petit détail qui a fait la différence
Margaux: Mes chaussures! 
Les (presque) 1000 grues en origami suspendues au plafond de la salle de bal.

A refaire, vous changeriez quelque chose ?
Margaux: Bien sûr aujourd'hui si nous devions recommencer tout serait différent car aujourd'hui je travaille dans l'univers du mariage, mais je garde un souvenir d'une journée douce, entourée de tous les gens que j'aime pour célébrer notre amour dans la jolie ferme familiale de Romain avec une vue imprenable sur les Pyrénées.
Romain: Si c'était à refaire, j'aimerais pouvoir goûter à nôtre (m'a-t-on dit) superbe buffet du vin d'honneur. Photos de famille oblige, Margaux et moi avons du faire le pied de grue pendant toute la durée du cocktail et lorsque nous avons enfin eu quelques minutes de libre pour boire une coupe et goûter aux petits fours, il ne restait pour ainsi dire plus rien !

Et la demande c'était comment ?
Margaux: Inattendue ! Ma première réponse a d'ailleurs été "Non, tu es sérieux ?" Romain n'est pas attaché au mariage et je le tannais depuis pas mal de temps car moi j'y pense depuis que j'ai 5 ans. L'année de la demande nous avons été invités à plusieurs mariages, et je pense qu'il a changé d'avis et trouvé que finalement le mariage, bah, c'est cool ! Puis vers 3h du matin, le soir du mariage de son cousin, nous dansions, un peu pompettes, sur un slow de (oh mon dieu j'ai honte) Brian Adams, nous étions bien, nous étions seuls au monde et puis c'est sorti ! Nous l'avons gardé pour nous pendant quelques jours avant de l'annoncer à nos familles respectives. Bref pas très romantique tout ça !
Romain: A notre image : simple et spontanée. Au grand désespoir de Margaux, je ne suis pas d'un naturel romantique mais j'essaye d'être toujours sincère. Je fais les choses quand j'en ai envie et avec naturel. Quand j'ai voulu lui demander sa main, le moment était loin d'être idéal et je n'avais ni bague ni grand discours. Ca ne m'a pas empêché de lui poser la question et je crois qu'à défaut de romantisme elle a été touchée par ma spontanéité.

La bague, elle a un petit secret ?
Margaux: Non aucun elle est juste belle !
Romain: Très belle.

Votre mantra: Always look on the bright side of life.

Votre dernier fou rire:
Romain: Beaucoup me reviennent, mais le dernier ça doit être à cause d'une grimace que Margaux aura faite.

La pièce préférée dans son dressing:
Margaux: Ses T-shirt imprimés de plein de trucs de geek
Romain: Un jean et un chemisier

On se retrouve dans 10 ans ? Vous serez où ?
A Londres sans aucundoute ! Pour le reste nous n'avons pas de plan tout défini et préférons laisser de la place aux aléas de la vie !

Vous souhaitez voir votre séance publiée? Envoyez-moi un petit mot!

LES SERIAL NOCEUSES: ATELIER 2B

LES SERIAL NOCEUSES: ATELIER 2B

LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER