Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UNE SESSION DAY AFTER À MONTMATRE: FANNY & ANTOINE

UNE SESSION DAY AFTER À MONTMATRE: FANNY & ANTOINE

J'adore l'idée de se retrouver avec son photographe, une fois l'ouragan du jour J passé, pour faire de belles photos... tranquillement... juste à deux.

Ce fut le choix d'Antoine et Fanny qui ont donné RDV à Lika de Studio Bokeh à Montmartre.Voici leur jolie balade sur la butte!

Je les laisse nous raconter leur grand jour...

Qui êtes vous ?
Après s’être rencontrés pendant nos études d’ingénieurs en France, nous somme partis à New-York il y a 3 ans pour faire une thèse. A 28 ans, nous essayons de profiter de notre vie d’étudiants pour voyager un peu partout et profiter au maximum de notre expérience américaine! Lui, Antoine, est français d’origine vietnamienne, c’est un vrai geek, il veut devenir professeur de maths appliquées. Elle, Fanny, est normande, le fromage et son chat lui manquent énormément à New-York, et elle voudrait plus tard continuer à étudier des matériaux bizarres comme le ketchup ou le dentifrice… mais en France.

Parlez-nous de votre mariage
Notre mariage a eu lieu le 1er août 2015 au Manoir des Cygnes, au bord de la Seine dans l’Essonne. Il n’y avait pas de thème particulier, mais nous avions essayé d’harmoniser ensemble un peu toutes les cultures que nous avions côtoyées: la France et le Vietnam avec nos familles, et quelques petites touches américaines. La déco était quasiment 100% DIY (merci maman de la mariée). Le plus important pour nous était de réunir les gens qui venaient du monde entier autour d’une jolie fête et beaucoup de happiness, même s’ils ne parlaient pas tous la même langue.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ?
Elle: La sortie de la voiture devant la mairie, une clameur chaleureuse qui m’accueille, tout le monde est là, Antoine qui m’attend devant, je réalise que le moment est arrivé! (oui je sais c’est cliché…)
Lui: Le flashmob surprise pendant le cocktail, quand on a compris que tous les invités s’étaient entrainés dans notre dos.

Le petit détail qui a fait la différence :
Deux détails: 1) Se prévoir un moment juste tous les deux au milieu de la tornade de la journée pour décompresser et débriefer un petit coup. 2) Changer de table à chaque plat: on a pu parler un peu avec chacun de nos invités, c’était important pour nous.

A refaire, vous changeriez quelque chose ?
On avait décidé de dormir séparés la veille pour un effet "surprise”. En vrai ça a plutôt eu un effet stressant… A refaire, on aurait aimé se réveiller côte a côte pour partager ce dernier matin de non mariés ensemble.

Et la demande c’était comment ?
En pyjama dans le lit, le soir de mes 27 ans (Fanny), j’ai rien vu venir! On a passé la nuit à se regarder dans les yeux en se répétant “on est fiancés”! Un beau moment !

La bague, elle a un petit secret ?
Elle a été choisie 100% par le marié et va à l’encontre de toutes les conventions américaines (is that an engagement ring, really?), c’est ce qui la rend encore plus cool!

Votre robe ! Dites-nous tout !
Je devais la trouver pendant les 3 semaines où j’étais à Paris à Noël… un vrai marathon, j’enchaînais les rendez-vous. Au début c’était magique, mais c’est vite devenu stressant/éreintant! J’en repérais une ou deux à chaque rendez-vous, mais plus j’avançais, plus j’étais perdue dans ce que je voulais. J’ai fini par avoir le coup coeur au dernier rendez-vous, dans une petite boutique géniale à Versailles (Grace & Kate). J’ai senti une (petite) différence dans la cabine, et surtout quand je suis sortie… je ne voulais plus l’enlever!

Le conseil de la mariée: 
Vous entourer d’une équipe de choc! On avait 4 témoins chacun pour nous assister et la chance d’avoir des mamans très motivées. Et savoir que quelques tensions pendant l’organisation, c’est normal, pas de quoi s’affoler.

Parlez-nous de vos prestataires:
Distance oblige, on a trouvé tous nos prestataires sur le Web. Le plus important pour nous c’était le photographe. Nous avons contacté Lika de Studio Bokeh et le courant est tout de suite super bien passé (sur Skype!). Nous ne l’avons rencontrée en direct que deux jours avant le mariage, et le feeling s’est confirmé!

Le lieu incluait le traiteur: nous tenions vraiment à avoir une formule type “clé en main”, une fois de plus à cause de la distance. Le Manoir des Cygnes est super pour cela, ils sont très habitués et professionnels (presqu’un peu trop parfois!).

Et vous ça vous tente une Session Day After? L'avez-vous fait?

Mention toute spéciale à la mariée aux Converses --> Love!

Je vous souhaite un doux weekend mes jolies bride to be!

CONCOURS GAGNE TA ROBE DE MARIÉE CIVILE!

CONCOURS GAGNE TA ROBE DE MARIÉE CIVILE!

UN MARIAGE TOULOUSAIN: JULIE & THIBAULT

UN MARIAGE TOULOUSAIN: JULIE & THIBAULT