Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN MARIAGE TOULOUSAIN: JULIE & THIBAULT

UN MARIAGE TOULOUSAIN: JULIE & THIBAULT

Yay, aujourd'hui c'est vendredi! J'ai la joie de partager avec vous le joli mariage aux accents basques de Julie & Thibault!

Voici les belles images de Mélanie aka Tant de Poses une de nos photographes toulousaines chouchoute que vous avez déjà découvert par ici avec une très chouette Love Session!

Et je laisse les mariés nous en dire plus sur leur Big Day!

Qui êtes vous ?
Elle : Julie a 30 ans, originaire de Bordeaux, et a baigné toute son enfance dans la culture basque de par les racines de sa maman.
Lui : Thibault a 30 ans et originaire de Marseille. Nous avions tous les deux quitté nos villes d'origines pour aller travailler dans la ville rose, à Toulouse. Et c'est ici que nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans.

Parlez-nous de votre mariage
Il était donc évident pour nous de se marier dans la ville qui nous a réuni, c'est donc à St Orens de Gameville (où nous habitions) que nous nous sommes mariés le vendredi à la mairie et le samedi à l'église. Il était important pour nous de ne pas oublier nos racines, c'est pourquoi l'atmosphère de notre mariage faisait référence à Bordeaux, Marseille et au Pays basque (par le nom des tables, des touches de déco, des animations...). Nous avons ensuite choisi la couleur rose pâle comme couleur dominante car nous souhaitions des fleurs dans ces tons là et donc une décoration très douce et pastel pour aller avec. La date du 11 juillet a été tout simplement choisie pour permettre à nos familles de profiter du pont du 14 juillet pour faire le déplacement et ainsi de pouvoir en profiter pour découvrir la région. Nous sommes tombés sous le charme du Domaine de Ronsac à Ste Foy d'Aigrefeuille, par la beauté de sa maison de maître et de son grand parc arboré. Bénéficiant en plus de toutes les infrastructures permettant d'envisager toutes les solutions en fonction de la méteo et ainsi rassurer une mariée stressée par la pluie.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir, qu’un instant de votre mariage ?
Julie : il est très difficile de n'en choisir qu'un... Tout le week-end a été rempli d'émotions, de souvenirs inoubliables, ce qui m'a le plus touché c'est toutes les attentions, les marques d'amour de nos proches, de les voir heureux de partager ces moments avec nous... Mais si je devais vraiment m'arrêter sur un ce serait le moment où je suis rentrée dans l'église au bras de mon papa, et que mon regard a trouvé celui de Thibault je me suis dit "ça y est nous y sommes!" beaucoup d'émotion à ce moment là...
Thibault : Au moment où Julie est rentrée dans l'église. Mais aussi quand nous nous sommes tous retrouvés pour danser au milieu de la piste, tout le monde avait le sourire.

Le petit détail qui a fait la différence :
Le photomaton!!! C'était une super animation, tout le monde s'est éclaté avec! Et nous sommes repartis avec un album entier de souvenirs!

A refaire, vous changeriez quelque chose ?
Notre entrée dans l'église n'était pas vraiment comme nous l'avions imaginée, l'allée centrale était plutôt très étroite il était difficile de marcher à deux côte à côte, et nous avons eu des problèmes avec le son de la musique...

Et la demande c’était comment ?
Magique! Un vrai prince charmant... Je ne m'y attendais pas du tout... Nous étions en vacances au pays basque, et lors d'une soirée à Biarritz en tête à tête, nous nous sommes promenés sur la côte, nous nous sommes arrêtés sur une esplanade face à l'océan pour admirer le coucher du soleil et là il m'a pris la main, a posé un genoux au sol et m'a dit : " je t'aime, veux tu devenir ma femme?"...

La bague, elle a un petit secret ?
Un gros secret! Thibault a préparé sa demande pendant des mois... La bague de fiançailles a été faite sur mesure avec des diamants de famille, il a lui même dessiné la forme avec le bijoutier...

Votre robe ! Dites-nous tout !
Je cherchais une robe fluide, pas imposante, dans laquelle je me sente bien. Nous avons fait une journée "marathon de la robe de mariée" avec ma maman et une de mes témoins, à Toulouse, nous avions 4 rendez-vous dans 4 boutiques différentes!!! C'était un super moment, entre fous rires et émotions. Parmi ces rendez-vous, nous sommes allées dans l'atelier de Louise Dentelle, J'avais repéré un modèle sur son site, je l'ai passé et là... le coup de coeur ! c'est exactement ce que j'avais imaginé, de la dentelle, tout en finesse, un joli drapé sur la jupe. Ma mère m'a dit "c'est exactement comme ça que je te voyais!". S'en est suivi plusieurs rdv avec la douce et talentueuse Stéphanie pour ajuster la robe à mes désirs et ma taille.

Le conseil de la mariée: 
Commencer le plus tôt possible, afin d'avoir le temps et donc des périodes où vous pouvez vous permettre de faire autre chose !
Préparez-vous au fait que tout ne se déroulera pas exactement comme vous l'avez planifié, ça vous permet d'aborder le jour J beaucoup plus sereinement et du coup de tout trouver parfait !
C'est vrai cela passe très vite, c'est votre journée, pour en profiter pleinement surtout lâchez prise le jour J, vous avez tout organisé en amont ce n'est plus le moment de stresser, PROFITEZ ! Pour cela, faites vous aider de vos proches, mais pensez bien à les accompagner comme il faut en amont, dites précisément à chacun ce que vous attendez de lui.

Parlez-nous de vos prestataires:
Nous avons été très très bien entourés, et cela a clairement participé à la réussite de notre journée, pour cela nous tenons à remercier très sincèrement tous nos prestataires.
Nicolas le responsable des lieux, a été d'une grande gentillesse, il est très à l'écoute, disponible toute la journée pour répondre à nos interrogations et il a accueilli nos différents prestataires sur le lieu. Un grand MERCI à Stephane notre DJ, qui a été au top du début à la fin ! La piste de danse n'a jamais désempli ! Nous avons eu un gros coup de coeur dés notre 1er rdv avec notre traiteur "bicoq" et nous n'avons pas été déçus, Amed notre maitre d'hôtel a été un vrai appui sur cette journée, d'un professionnalisme exemplaire. Nous avons décidé de nous faire assister d’une vraie pro pour les fleurs, afin de gagner en sérénité le jour J et nous n'avons pas regretté, Emilie de l'instant Bucolique a su comprendre exactement ce que l'on voulait, tous les bouquets étaient magnifiques et tels qu'on les avait imaginés. Comme évoqué plus haut Stéphanie de Louise Dentelle, par sa douceur et son talent a su me donner la robe de mes rêves, chaque rdv tout au long de l'année était un vrai moment privilégié, une belle rencontre... Aude au maquillage et Sandrine à la coiffure m'ont permis de débuter cette journée en toute sérénité, d'une grande douceur, à l'écoute et très professionnelles, vous pouvez faire entièrement confiance à ces deux magiciennes. Les mâles au Choeur de Tolosa ont rempli avec brio leur mission, notre cérémonie religieuse a eu une toute autre dimension, nous en avons encore des frissons...et le vin d'honneur au rythme des chants basques un vrai moment de partage dans la bonne humeur. Et enfin pour finir, notre talentueuse photographe, Mélanie, pour "Tant de poses" qui nous offre tous ces magnifiques souvenirs de ces moments inoubliables, d'une grande douceur, et en toute discrétion, Mélanie a su saisir tous ces instants avec un grand professionnalisme, le résultat est juste parfait...

Photo: Tant de Poses / Le lieu: Domaine St Martin de Ronsac à Ste Foy D'Aigrefeuille / La Robe: Louise Dentelle/ Les Chaussures : Bocage/ Costume du Marié: Hugo Boss / Coiffure: Sandrine'Hair /Maquillage: Aude B Colrat / Le traiteur: Bicoq / La décoration: faite nous même / Fleuriste: L'Instant Bucolique / Photomaton : Clic-Emotion / Choeurs Basques: Les Mâles au Choeur de Tolosa /Cadeaux Invités : Vap décors

UNE SESSION DAY AFTER À MONTMATRE: FANNY & ANTOINE

UNE SESSION DAY AFTER À MONTMATRE: FANNY & ANTOINE

UNE LOVE SESSION EN VIDÉO: MARION & JULIEN

UNE LOVE SESSION EN VIDÉO: MARION & JULIEN