Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

 3 ASTUCES POUR UNE ORGANISATION AU TOP!

3 ASTUCES POUR UNE ORGANISATION AU TOP!

Hello mes bride to be!

Désolée je vous ai un peu délaissées ces derniers temps... mille nouveaux projets et le Festival Andy, le weekend dernier, où on a enfin pu se croiser!

Je reviens avec un billet spécial or-ga-ni-sa-tion! Bien sûr lorsqu'on entame la préparation de son mariage on a toutes sortes d'envies, d'idées, de rêves et mettre tout cela en ordre n'est pas chose aisée.

Il est assez facile de se sentir submergée par les milliers d'informations et de photos que l'on découvre sur internet et notamment sur les blogs de mariage. Certaines s'y prennent très en avance et d'autres n'ont que quelques mois pour faire le tri et tout décider... Surtout respirez et NO pressure.

La première étape que je conseille c'est de faire un tour sur Pinterest. En parcourant les différentes boards vous verrez tout de suite vers quoi votre oeil est attiré. Petit mariage champêtre, mariage les pieds nus sur la plage, mariage de princesse en ville ou style moderne et arty... bref quelles sont vos premières aspirations. N'hésitez pas à épingler le maximum de photos, vous trierez après.

De plus en plus les fleuristes, les photographes ou les coiffeurs demandent à consulter votre Pinterest pour se faire une idée de vos goûts, donc autant s'y plonger petit à petit au risque de faire une overdose de photos!

Seconde étape: rechercher les prestataires parmi les carnets d'adresses des blogs. Ils sont souvent classés par région et catégorie donc très facile de s'y retrouver! Pourquoi ne pas aussi parcourir les posts avec de "vrais mariages" et regarder tout en bas les adresses mentionnées et recommandées par les mariés!

Photo: Tinge

Photo: Tinge

Troisième étape: préparer un document avec tout ce que vous avez répertorié!

Un fois que vous avez décidé du lieu, du traiteur (n'hésitez pas d'ailleurs à demander conseil au lieu de votre réception. Il est toujours recommandé de faire appel à un traiteur qui a l'habitude de l'espace) tout le reste concerne plutôt la déco et l'atmosphère.

  • On commence par la fiche pratique (nom, coordonnées et tarifs de chaque prestataire) et on la remplit tout doucement.
  • Ensuite la palette de couleur, même si on n' est pas complètement décidée. Cela aidera beaucoup votre fleuriste, par exemple, à vous conseiller sur le choix de vos fleurs. On peut mettre deux-trois photos pour illustrer au mieux notre idée.
  • Puis les fleurs: pour la cérémonie/ le bouquet de la mariée / les boutonnières / les tables. Surtout on n'hésite pas à mettre différentes options. Votre choix se fera certainement en fonction du prix ou des possibilités (saison...) mais autant avoir tous les tarifs!
  • Détails de déco pour les tables: là on met des photos de jolies bougies, tea lights ou vases qu'on a spotté sur les blogs ou Pinterest. On n'oublie pas les petites cartes avec les noms des invités, des idées pour la disposition des menus, des couverts...
  • Les cadeaux des invités
  • Autres détails du dîner: disposition des tables, panneau pour le placement des tables, lumières...
  • Le cocktail: idées sympas pour animer votre cocktails (jeux, fontaine de limonade...)
  • Le photobooth
  • La soirée: de gros ballons? des lettres lumineuses? Le cocktail/candy bar...
  • Tenues pour les témoins et enfants d'honneur si il y en a.

Voilà, une fois que vous aurez préparé ce document et essayé de remplir toutes ces catégories vous aurez déjà très très bien avancé!

La prochaine fois on s'occupera de votre tenue mes jolies ;)

Photo vignette: Christine Andrew - Hello Fashion

UNE LOVE SESSION EN VIDÉO: MARION & JULIEN

UNE LOVE SESSION EN VIDÉO: MARION & JULIEN

ORGANSE - LA COLLECTION 2016

ORGANSE - LA COLLECTION 2016