Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

SHOOTING D'INSPIRATION : SOUTHWESTERN SPIRIT

SHOOTING D'INSPIRATION : SOUTHWESTERN SPIRIT

Hello hello!

Aujourd'hui direction le Morbihan pour un shooting d'inspiration aux influences amérindiennes. Autour de Faustine Himène fondatrice de Dulcia Nuptia et organisatrice de ce beau projet une équipe de professionnels de la région au top! On plonge avec plaisir dans cette atmosphère mystique du Sud-Ouest américain et dans l'histoire de ces deux amoureux qui se sont rencontrés, par hasard, lors d'un road trip au bout du monde. Une vie rythmée de voyages et d'aventures avant une demande, au coeur de la réserve de Navajos aux pieds de l'un des plus beaux rochers de la Monument Valley. En l'honneur de ce souvenir Raphaël et Aurélia ont choisi la plage de la Mine d'Or à Penestin pour célébrer leur union. Au programme: un tipi, une arche triangulaire, un crâne de bison fleuri et un dîner sur la plage au coucher du soleil. 

Je laisse Faustine nous en dire plus sur ses inspirations: 

« Arrivée tout récemment dans la sphère des professionnels du mariage en tant qu’organisatrice et décoratrice, l’idée de réaliser un shooting d’inspiration m’est rapidement apparue. 

J’avais envie de montrer aux futurs mariés de belles images, des ambiances inspirantes, de présenter ce dont je pouvais être capable, et surtout de pouvoir vivre une belle expérience humaine et professionnelle. 

Pour l’ambiance de ce shooting, j’avais envie de quelque chose de naturel et de chaleureux à la fois.  Les thèmes actuels « bohème » /  « hippie »  auraient pu correspondre. Mais j’avais envie de quelque chose d’un peu différent, de nouveau et d’original, qui dénote de ce que l’on a pour habitude de voir chez nous. Pourquoi alors, ne pas faire voyager les futurs mariés dans le sud-ouest américain, où les paysages de pierres et de sable rouges correspondent parfaitement à l’esprit chaleureux que je souhaitais, et où les populations amérindiennes y ont vécu en parfaite harmonie avec la nature ? 

Pour recréer l’univers des grands déserts du « Southwestern », la Plage de la Mine d’Or à Penestin s’est imposée comme une évidence. De hautes falaises aux dégradés ocres, surplombent la plage, et offrent au coucher du soleil un magnifique spectacle de reflets cuivrés allant d’un rouge profond vers un orange intense. Des teintes chaleureuses faisant écho à la fin de l’été et aux belles couleurs de l’automne. Un mélange idéal pour inspirer les futurs mariés de fin d’année. 

Afin d’être au plus près de la nature, et ainsi de conserver l’authenticité du lieu et de l’instant, nous avons choisi de retranscrire dans l’ensemble de la décoration toutes les couleurs naturellement présentes sur ce site et d’utiliser le plus possible des matériaux bruts. Le bordeaux, l’orangé, le marron, le beige et le noir ont donc été les teintes privilégiées durant toute la phase de scénarisation de l’évènement. 

Pour que l’ambiance « Southwestern » soit remarquable, mais qu’elle trouve également son juste équilibre, nous avons choisi de privilégier l’esprit « Native American », toujours dans un souhait d’harmonie avec la nature. Les attrape-rêves, plumes, crâne de buffle, tipi, et autres herbes de la pampa, sont donc venus sublimer le lieu et donner à notre thème tout son sens. 

Enfin, pour réaliser ce shooting d’inspiration, je me suis entourée uniquement de professionnels de confiance, présents sur la région nantaise, afin de privilégier le travail local. Toutes les personnes que j’ai choisies pour composer l’équipe présentaient de véritables qualités humaines, une qualité de travail remarquable et semblaient partager les mêmes valeurs que moi. Des éléments essentiels dans la sélection des prestataires que je serais susceptible de proposer par la suite à mes futurs mariés. Ils m’ont tous été d’une grande aide dans la réflexion autour de ce shooting, la scénarisation et l’élaboration le Jour J. Une véritable belle équipe, pour un superbe projet. »

Organisation et Décoration : Faustine Himène de Dulcia Nuptia / Photographe : Sophie Masiewicz de Sophie Masiewicz Photographie / Vidéaste : Arthur Bacry de Day Wedding Movies / Fleuriste : Marie Jousse de Folie Douce Flower / Robe de mariée et accessoires : Isabelle Payet de Isabelle Payet Créatrice / Veste de costume et accessoires  Father and Sons Nantes / Papeterie : Anaïs Frébeau de Pastilles et Petits Pois / Coiffure : Camille Giraudeau de Salon Steven K Rezé / Modèles : Sybille et Jean-Baptiste

MAISON FAUBOURG SAINT-SULPICE: LA COLLECTION 2018

MAISON FAUBOURG SAINT-SULPICE: LA COLLECTION 2018

AURELIA HOANG: LA COLLECTION 2018

AURELIA HOANG: LA COLLECTION 2018