Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

UN SHOOTING D'INSPIRATION BOHÈME-INDUSTRIEL

UN SHOOTING D'INSPIRATION BOHÈME-INDUSTRIEL

Quel bonheur de partager avec vous aujourd'hui ce shooting d'inspiration bohème-industriel imaginé par la photographe Camille Marciano et Loriane graphiste et wedding planner pour Lush and loved

Au programme une mariée resplendissante, des bridesmaids habillées de blanc et une déco canon qui vous donnera l'eau à la bouche ;)

C'est juste superbe et ça vous donnera le sourire pour la journée, promis! 

Je laisse Camille nous en dire plus...

"Les bridesmaids en blanc ! voilà le point de départ , là où tout a commencé!

Je me suis toujours demandé pourquoi le blanc était à ce point banni d’un mariage , à l’exception de la robe de la mariée. Au travers de ce shooting, je voulais montrer que les bridesmaids portant de blanc n’enlèvent pas la beauté de la mariée. 

J’aime l’idée du « girl squad » autour de la mariée, et je trouve que cela appui sur le fait que CES filles-la sont très importantes pour la mariée. 

Ce qui nous a poussé à faire ce projet, c’est avant tout l’envie de collaborer et de s’entourer de différents professionnels dans le monde du mariage. Nous voulions aussi faire découvrir de nouveaux talents, pour cela nous leur avons partagé nos sources d’inspiration, l’objectif étant de leur transmettre au mieux nos idées tout en leur laissant la possibilité d’exprimer leur créativité. C’était l’occasion d’un enrichissement mutuel. 

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Les Bonnes Joies, lieu qui commence a émerger dans le monde du mariage ! Tout y est magnifique, chaque détail a été pensé pour nous faire croire à une ancienne usine. 

J’ai fais grandir mon style photo à Montréal ou je côtoyais tous les samedis d’anciennes usines habillées pour le mariage, et je m’y croyais… un brin nostalgique et une envie de créer autour de ces matières brutes. 

Géraldine Deschamps, la propriétaire des Bonnes joies, et fleuriste, a tout de suite compris notre univers très bohème industriel, et nous a proposé de s’occuper des fleurs. Après quelques échanges et beaucoup de confiance mutuelle nous avons réussi à retranscrire ce que nous avions toutes en tête. 

Loriane, la graphiste mais aussi la wedding planner qui se cache derrière Lush and loved, fut avec moi à l'initiative du projet. Elle me comprend, je la comprend, pas besoin de mots entre nous ! Les mêmes envies nous animent, c’est pour dire, nous nous connaissons depuis plus de 15 ans. 

Il est tellement dur de faire des choix, on aimerait pouvoir faire tout, du bohème, du brut, de l’industriel… Mais il faut aussi savoir respecter ses envies de départ sans partir dans un melting pot incontrôlable. Loriane a su très bien gérer cette partie de moi .

De nos envies est née une très jolie papeterie, totalement en accord avec le shooting. Du bleu et des matières brutes effet coup de pinceaux.

Chris Von Martial était une découverte pour moi, j’avoue ne pas souvent regarder les créateurs de costumes, et pourtant, j’ai découvert un nouvel univers du mariage. Nous voulions un ensemble dépareillé, un costume qui ne fait pas trop « costume de boulot ». Christina nous a comprise et conseillé lors de notre visite dans son showroom.

Julie de Plume Paris avec qui j’ai déjà travaillé sur d’anciens shootings, elle nous à permis de choisir parmi ses différents modèles. Nous voulions une robe aux manches longues en dentelle… mais quand nous sommes tombées sur celle de Catherine Deane, avec ce décolleté plongeant et ces différentes dentelles, TOTALEMENT BOHEME , nous sommes tombées amoureuses. 

Lorsque nous parlions de ce projet avec Loriane, nous voulions absolument une sweet table originale, j’adore l’idée d'y donner un thème. J’avoue avoir eu envie de donut récemment et c’est cela qui nous a inspiré. La gourmandise de minuit, prendre son petit verre de lait et tremper son donut, comme nous le ferions à la maison. C’est Amandine de Amandine mais pas tarte qui nous a suivit dans notre projet. J’adore ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Elle nous à cuisiné des donuts avec un aspect « brut » qui allait parfaitement avec le reste du shooting. Avec cela, un petit gâteau glaçage effet « matière » . 

Et pour rester dans la gourmandise, le petit cadeau des invités imaginer par kool and the cake. Un petit biscuit à croquer dans le même univers blanc-doré-vert.

La cérémonie devait se passer en extérieur, mais le mauvais temps nous à fait pencher pour une cérémonie dans une des différentes pièces des bonnes joies. Plusieurs plan B possibles sur ce lieu, c’est tellement important pour le jour J.

Nous voulions un tipi avec du vrai bois de foret. Des fauteuils et des chaises que les mariés auraient pu chiner sur le lieu. C’est big day bazaar qui nous a aidé. Aurore a tout ce que vous voulez dans son entrepôt type «  grenier de grand mère » . 

Pour finir, les modèles. J’aime cette relation que je crée avec eux, et j’avais déjà travaillé avec les filles pour des shootings. Je connaissais leur façon de travailler et leur personnalité collait parfaitement à ce shooting. 

Le marié, un ami des filles, cela leur à permis d’être très complice dans leurs rôles.

Marion Bouchet, une des modèles et créatrice de bijoux, nous a fabriqué un magnifique bijou de tête afin d’amener un côté bohème à la coiffure de Soizic

Enfin, Laurie Nunes, une discrète maquilleuse, qui a compris à travers mes mots maladroits le style de make up que je souhaitais. J’ai simplement dit le mot NATUREL mais joli. Elle à su mettre en avant la beauté des filles.

Il s’agit d’une très jolie rencontre avec les différents acteurs du shooting dans une ambiance conviviale mais aussi très professionnelle. Nous avons hâte de renouveler l’expérience! Merci encore pour ce moment!".

Wedding planner et décoratrice : Lush and Loved / Photographe: Camille Marciano / Lieu: Les bonnes joies / Fleuriste: Geraldine Deschamps ( et propriétaire des bonnes joies) / Papeterie: Loriane Pallatier / Muah: Laurie Nunes  / Bijoux: Marion Bouchet / Wedding Cake & Donuts: Amandine mais pas tarte / Biscuits: Kool and the cake / Robe mariée: Catherine Deane pour Plume Paris / Pantalon et noeud papillon du marié: Chris von Martial / Location de décoration: Big day Bazaar / Robes bridesmaid: Boohoo / Chaussures: Asos / Modèles: Soizic Belotti (la mariée), Paola Marques Dos Santos, Fanny Fillesoye, Marion Bouchet, Clément Giren (le marié) 

CAMILLE MARGUET: LA COLLECTION 2018

CAMILLE MARGUET: LA COLLECTION 2018

LA WEDDING BOX : ZANKYOU X CHEERZ

LA WEDDING BOX : ZANKYOU X CHEERZ