Hey!

Rêveuses, futures mariées, témoins de choc... bienvenue sur mon blog! 

L'AMOUREUSE BY INGRID FEY - LA COLLECTION 2018

L'AMOUREUSE BY INGRID FEY - LA COLLECTION 2018

Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous dévoile le portrait d'Ingrid Fey, créatrice de la maison française qui porte son nom "L'Amoureuse by Ingrid Fey".

Sa nouvelle collection Fly me to the moon est une invitation à la danse, inspirée des comédies musicales des années 50. Ses créations sont empruntes de féminité, d'élégance et de sensualité à l'image des grandes figures hollywoodiennes de l'époque telles que Rita Hayworth ou Cyd Charisse...  

Cette nouvelle collection complète celle de 2017 puisque la créatrice propose de mixer les tenues afin de créer celle qui vous sublimera et correspondra parfaitement à votre personnalité. 

Mais là où Ingrid Fey se démarque c'est par l'utilisation soignée de la maille pour la création de ses modèles. Douce à porter et s'adaptant à toutes les morphologies la maille s'associe joliment aux dentelles de Calais ou de Chantilly. La créatrice sélectionne avec soin les fils, imagine les points et fait fabriquer la maille à Vérone en Italie avant de la sublimer dans ses ateliers parisiens. 

En exclusivité voici une petite interview ^^

Votre style en 3 mots

Féminin - singulier - moderne

Comment tout à commencé? 

J'ai crée ma toute première pièce de mariée en 2007, un top en dentelle pour ma grande sœur. Mais je n'ai eu le déclic que 7 ans plus tard, à la suite de plusieurs demandes de mes plus proches amies et ensuite d'amies d'amie, de leur créer leur robe de mariée. J'adorais l'expérience humaine et créative qu'était la réalisation d'un vêtement qui avait autant de sens et de symbolique pour celle qui allait le porter. Je suis styliste maille de métier et je me suis interrogée sur le fait de créer des robes en maille, elles auraient l'avantage d'être hyper confortables tout en restant ultra féminines. Finalement c'était lier ma passion de toujours avec cette nouvelle passion naissante pour l'univers du mariage. Cette idée est devenue réalité lorsque mes 2 associées m'ont poussée à me lancer. De là est né L'Amoureuse by Ingrid Fey en Janvier 2017.

Quelles sont vos inspirations pour cette nouvelle collection? 

Les comédies musicales du Golden Age Hollywoodien, en particulier celles avec Rita Hayworth et Cyd Charisse. Toutes les robes portent les noms de personnages des actrices dans ces films musicaux. Comme Kitty, personnage de Rita Hayworth dans Down To Earth ou Gabrielle, personnage de Cyd Charisse dans The Band Wagon.

Avez-vous une coupe, une matière fétiche?

La coupe fourreau un peu sirène, et le jersey de soie.

Quel conseil donneriez-vous à une future mariée? 

En plus de vous sentir belle, cela va de soi, le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre robe de mariée. Lors de l'esssayage imaginez vous lors de votre jour J. Comment allez-vous l'enfiler, est ce que vous pourrez marcher sans avoir peur de tomber à chaque pas, est-que vous pourrez vous asseoir ? Marchez, bougez, sautez, dansez, testez votre robe de mariée ! Rien de pire qu'une robe de mariée qui ne vit pas avec vos mouvements. C'est ce que j'ai voulu avec L'Amoureuse by Ingrid Fey, que toutes les mariées se sentent libres et sereines dans leur robe, le plus beau jour de leur vie.

Les Amoureux-danseurs : Alice Kinh et Adrien Pelon
Photographe : Audrey Rütz
Réalisation vidéo : Julien Zolli
Make-up & Hair : Angelina Bergese
Fleurs : Aude Rose
Alliance et boucles d'oreilles : Alice Magnin
Accessoires : Les Fleurs Dupont
Costume : L'Apiéceur.
Un grand merci à tous et un bonus pour l'accueil chaleureux de l'équipe du Pavillon Dauphine Saint Clair.

SHOOTING D'INSPIRATION AU MANOIR DE GRESSY

SHOOTING D'INSPIRATION AU MANOIR DE GRESSY

SHOOTING D'INSPIRATION: BOHO WEDDING A PARIS

SHOOTING D'INSPIRATION: BOHO WEDDING A PARIS