FOCUS SUR LES BAGUES MYRTILLE BECK

Petit billet depuis Tokyo où je me trouve actuellement! ;)) 

Nous sommes à deux jours de la Saint-Valentin et ici ce n'est pas une fête particulièrement romantique, on s'offre juste des chocolats et pas seulement entre amoureux. Et les chocolats, les japonais en sont fous. A cette occasion il y en a dans toutes les boutiques! Et c'est au mois de mars que les couples s'offrent des cadeaux, avec deux journées l'une réservée aux femmes et une autre quelques jours plus tard à ces messieurs! 

Certes, la Saint-Valentin est devenue chez nous une fête bien commerciale mais elle reste, à mon sens, un joli prétexte pour offrir ou organiser une petite surprise à son amoureux! 

Et pour moi c'est surtout une petite excuse pour vous parler bijoux... (n'y voyez aucune suggestion cachée ;) ). 

RENCONTRE AVEC ISAURA, FONDATRICE DE THAT'S INTRINSIC

Il y a quelques temps je rencontrais Isaura, une jeune femme aussi charmante que talentueuse, fondatrice de That's Intrinsic.

Dans son joli appartement-showroom elle accueille tous ceux et celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour trouver la pièce manquante de leur dressing, la robe parfaite pour un évènement ou, pourquoi pas, refaire toute leur garde robe. 

Si je vous en parle aujourd'hui c'est qu'Isaura propose un service dédié aux futurs mariés avec des conseils en morphologie, une sélection soignée et personnalisée et surtout des avis objectifs!

Elle conseille mais surtout accompagne avec beaucoup de douceur et d'empathie. C'est une véritable aide au développement personnel qu'elle propose. Mais je la laisse nous en dire plus...

CONCOURS: VOS NUMEROS DE TABLE PAR SAVE THE DATE PAPETERIE

C'est l'histoire de Marie-Eve, passionnée d'art visuel, de design et de mode. Elle décide de créer aux côtés du photographe Julien Bonjour Save the Date un collectif dédié aux jolis évènements.

Ses inspirations sont multiples et ses créations à la fois épurées et délicates avec une petite touche vintage que j'adore. Le choix des papiers est particulièrement soigné par la créatrice qui laisse, aux mariés, un large choix de déclinaisons possibles parmi les modèles proposés. 

Et ce n'est pas tout! Un joli shop complète la papeterie avec des panneaux, enseignes lumineuses, déco de table...

CONCOURS: Marie-Eve a décidé de vous gâter en vous offrant 5 numéros de table au choix pour votre mariage! 

SO HÉLO & CLÉOPHINA - COLLECTIONS 2017

Héloïse, So Hélo, est l'une de mes créatrices coup de coeur. Elle dévoile une toute nouvelle collection toujours aussi raffinée et romantique. Ses créations ont le charme des bijoux anciens, ils sont fabriqués à la main et travaillés avec de jolies perles d'eau douce et des cristaux Swarovski. 

Héloïse complète cette année sa collection d'accessoires par une nouvelle gamme, Cléophina. Elle a imaginé de délicats déshabillés en dentelle et soie présentés dans de jolis coffrets ainsi que des jupes en tulle et top en dentelle pour les demoiselles d'honneur. Ces jupes aux tons nude seront aussi idéales pour un mariage civil!

Je vous laisse découvrir les belles photos de Ludovic Grau-Mingot.

SHOOTING D'INSPIRATION: UN MARIAGE DANS UN HÔTEL PARISIEN

Une atmosphère à la fois feutrée et romantique, avec une délicate touche rétro. Voici ce que m'inspire ce shooting éditorial très parisien proposé par la photographe Marine Blanchard. J'aime l'idée d'un mariage intimiste, le charme d'un hôtel qui porte en lui non pas une histoire mais des milliers de souvenirs de couples venus célébrer l'amour à Paris. Marine et son équipe ont choisi L'Hôtel, un lieu atypique et glamour niché dans le 6e arrondissement. 

Elle nous en dis plus:

"L'inspiration de ce shooting est tout simplement partie du lieu : L'Hotel.
L'Hotel est un lieu intimiste, voir même "confidentiel" aux yeux des parisiens malgré son histoire.
Présent depuis 1868 au coeur du quartier Saint Germain, il a accueilli pour ne citer qu'eux ; Mistinguett, Oscar Wilde ou encore Jim Morrison! Un lieu chargé d'histoire qui vous transporte immédiatement dans le passé par son ambiance et sa décoration unique.

UN MARIAGE EN BLEU EN CAMARGUE - FANNY ET MARTIN

Ces deux-là se connaissent depuis le lycée et c'est tout naturellement, qu'au bout de 9ans, ils décident de se dire oui en Camargue. Quatre jours de célébration, entourés de leurs proches, dans le beau Domaine Sainte-Colombe. Fanny et Martin partagent avec nous leurs souvenirs et les superbes photos de Fanny Tiara

Qui êtes-­vous ?

Nous nous sommes rencontrés au lycée, nous avions pleins d'amis communs. Cela fait 9 ans, nous avons grandi ensemble, en prenant notre temps. Nous nous connaissons par cœur et plus le temps passe et plus nous sommes amoureux, comme on se le dit souvent : on aime vraiment notre vie.

C'était pour nous une étape importante, de réunir famille et amis pour nous marier, une étape supplémentaire dans notre couple que j'attendais avec impatience !

Martin est plus réservé mais une fois la décision prise il a été (presque) aussi impliqué que moi dans l'organisation du mariage.

J'AIME MA ROBE: UN ÉCRIN POUR VOTRE ROBE DE MARIÉE

Il y a quelques temps je rencontrais Laëtitia, la fondatrice de J'aime Ma Robe. Cette jeune femme passionnée a décidé de créer la première methode de préservation inspirée des techniques muséales et destinée aux robes de mariée. 

Cette robe que nous avons fantasmée, vénérée pendant des mois... il est juste de lui offrir le meilleur écrin possible non?!

Je me souviens avoir essayé la robe de ma maman un jour à la campagne. J'allais enfin me marier et j'étais toute excitée de me voir dans une belle robe blanche. La première fois ça fait tout drôle n'est-ce pas? Et c'est d'autant plus émouvant lorsqu'il s'agit de la robe de sa grand-mère, de sa mère, de sa sœur.. Elle datait des années 60, taille empire, organza et jolies broderies fleuries mais malheureusement elle était dure comme du carton et toute jaunie par le temps... 

LA BEAUTY WEEK: LE LENDEMAIN DU MARIAGE

Nous concluons notre beauty week avec un billet consacré au lendemain du mariage! Après quelques heures de sommeil et toute l'émotion de la veille voici les astuces de Ludivine, notre experte makeup, pour avoir l'air un peu plus en forme. 

Les conseils de Ludivine:

Cela commence au coucher : vous serez fatiguée, mais n’oubliez pas de vous démaquiller ! Appliquez une crème régénérante pour la nuit.

Histoire de se requinquer un peu avant d’attaquer la journée, je conseille un bon masque détox, ou un masque hydratant (selon votre peau), ainsi que des patchs froids sous les yeux. Si vous n’avez pas de patchs, mettez votre crème contour des yeux au frigo la veille. Prenez ces dix minutes pour souffler un peu avant de recommencer la journée.

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

On continue avec les précieux conseils de Ludivine qui nous explique aujourd'hui comment bien choisir et adapter son maquillage, elle nous dévoile également ses produits favoris et ses astuces pour un regard de biche et des lèvres à croquer ;)

Comment bien choisir son maquillage afin de rester soi-même le jour J ?

Le style du maquillage doit bien sûr correspondre à la personne. 

Vous pouvez rester fidèle à votre approche quotidienne du maquillage. Si vous ne vous maquillez jamais, ou que très peu, vous pouvez miser sur un joli nude. Si vous portez déjà un maquillage prononcé tous les jours, vous pouvez vous permettre de bien travailler les yeux. Si vous portez toujours le même élément de maquillage au quotidien et que vous vous sentez nue sans, incorporez-le au maquillage. Par exemple, si vous portez de l'eyeliner tous les jours, on peut l'adapter, l'affiner pour adoucir le look.

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT

Et hop! Maintenant que l'on sait tout pour avoir une peau zéro défaut on peut se consacrer au teint. Quels produits acheter, comment guider sa maquilleuse le jour J, comment se maquiller soi-même... Ludivine nous dit tout:

Quels sont tes conseils pour un teint frais et lumineux le jour J ? 

Le plus important est de commencer par une bonne base, c’est-à-dire de bien hydrater sa peau en faisant bien pénétrer les crèmes et sérums que vous utilisez. Vous pouvez aussi booster l’éclat de votre peau en appliquant un masque en premier, ainsi que des patchs décongestionnants sur les cernes. Utilisez ensuite une base de maquillage afin que cela tienne toute la journée.

LA BEAUTY WEEK: COMMENT PREPARER SA PEAU

Et nous continuons cette semaine consacrée à la beauté avec une interview de Ludivine, maquilleuse professionnelle, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de notre shooting Woodland Love. Elle nous dévoile tous ses astuces pour bien préparer sa peau avant son mariage!

Comment connaître son type de peau, est-ce qu'il peut changer ?

Pour reconnaître son type de peau, je recommande de consulter le tableau explicatif « Les aspects de peau » présent sur le site de Dr. Hauschka par exemple. Il résume bien les différents petits problèmes auxquels on peut être confronté. 

Bien sûr la peau peut changer, par exemple avec l’âge, les saisons, le rythme de vie, et même certains traitements. Il faut être attentif à ces changements, et parfois adapter sa routine beauté, en incorporant des soins un peu plus riches, ou au contraire plus légers.

POPMYDAY VOUS DEVOILE TOUS SES SECRETS!

Hello mes jolies! 

Tout d'abord laissez-moi vous souhaitez, à nouveau, une superbe année 2017, qu'elle soit pleine de douceur, de rêves et d'amour évidement! Et pour bien débuter cette nouvelle année voici une semaine spéciale beauté avec tout plein d'astuces pour vous mes mariées 2017! 

Et c'est Popmyday qui vous dévoile aujourd'hui tous ses conseils! Et en plus en bas de l'article une surprise vous attend!

Popmyday c'est LA startup parisienne qui permet de réserver en ligne ou via son application un service beauté à domicile. Maquillage, coiffure, manucure ou encore massage il suffit de prendre rendez-vous et hop un/une pro débarque chez vous! Je trouve les tarifs très abordables et pour avoir testé plusieurs fois le service je suis archi convaincue! 

SHOOTING D'INSPIRATION: WOODLAND LOVE

Peut-être l'avez vous aperçu sur l'excellent blog de La Mariée aux Pieds Nus, voici un shooting éditorial dont je suis très très fière! Imaginé avec une équipe incroyablement talentueuse le résultat est juste CANON. Je m'excuse d'avance, j'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection parmi les photos de Pierre Atelier pour cet article... il y en a donc beaucoup! 

Et pour commencer voici la vidéo réalisée par Mylène du collectif Les Bandits! Montez le son!