LA BEAUTY WEEK: LE LENDEMAIN DU MARIAGE

Nous concluons notre beauty week avec un billet consacré au lendemain du mariage! Après quelques heures de sommeil et toute l'émotion de la veille voici les astuces de Ludivine, notre experte makeup, pour avoir l'air un peu plus en forme. 

Les conseils de Ludivine:

Cela commence au coucher : vous serez fatiguée, mais n’oubliez pas de vous démaquiller ! Appliquez une crème régénérante pour la nuit.

Histoire de se requinquer un peu avant d’attaquer la journée, je conseille un bon masque détox, ou un masque hydratant (selon votre peau), ainsi que des patchs froids sous les yeux. Si vous n’avez pas de patchs, mettez votre crème contour des yeux au frigo la veille. Prenez ces dix minutes pour souffler un peu avant de recommencer la journée.

LA BEAUTY WEEK: LES YEUX ET LES LÈVRES

On continue avec les précieux conseils de Ludivine qui nous explique aujourd'hui comment bien choisir et adapter son maquillage, elle nous dévoile également ses produits favoris et ses astuces pour un regard de biche et des lèvres à croquer ;)

Comment bien choisir son maquillage afin de rester soi-même le jour J ?

Le style du maquillage doit bien sûr correspondre à la personne. 

Vous pouvez rester fidèle à votre approche quotidienne du maquillage. Si vous ne vous maquillez jamais, ou que très peu, vous pouvez miser sur un joli nude. Si vous portez déjà un maquillage prononcé tous les jours, vous pouvez vous permettre de bien travailler les yeux. Si vous portez toujours le même élément de maquillage au quotidien et que vous vous sentez nue sans, incorporez-le au maquillage. Par exemple, si vous portez de l'eyeliner tous les jours, on peut l'adapter, l'affiner pour adoucir le look.

LA BEAUTY WEEK: LE TEINT

Et hop! Maintenant que l'on sait tout pour avoir une peau zéro défaut on peut se consacrer au teint. Quels produits acheter, comment guider sa maquilleuse le jour J, comment se maquiller soi-même... Ludivine nous dit tout:

Quels sont tes conseils pour un teint frais et lumineux le jour J ? 

Le plus important est de commencer par une bonne base, c’est-à-dire de bien hydrater sa peau en faisant bien pénétrer les crèmes et sérums que vous utilisez. Vous pouvez aussi booster l’éclat de votre peau en appliquant un masque en premier, ainsi que des patchs décongestionnants sur les cernes. Utilisez ensuite une base de maquillage afin que cela tienne toute la journée.

LA BEAUTY WEEK: COMMENT PREPARER SA PEAU

Et nous continuons cette semaine consacrée à la beauté avec une interview de Ludivine, maquilleuse professionnelle, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de notre shooting Woodland Love. Elle nous dévoile tous ses astuces pour bien préparer sa peau avant son mariage!

Comment connaître son type de peau, est-ce qu'il peut changer ?

Pour reconnaître son type de peau, je recommande de consulter le tableau explicatif « Les aspects de peau » présent sur le site de Dr. Hauschka par exemple. Il résume bien les différents petits problèmes auxquels on peut être confronté. 

Bien sûr la peau peut changer, par exemple avec l’âge, les saisons, le rythme de vie, et même certains traitements. Il faut être attentif à ces changements, et parfois adapter sa routine beauté, en incorporant des soins un peu plus riches, ou au contraire plus légers.

POPMYDAY VOUS DEVOILE TOUS SES SECRETS!

Hello mes jolies! 

Tout d'abord laissez-moi vous souhaitez, à nouveau, une superbe année 2017, qu'elle soit pleine de douceur, de rêves et d'amour évidement! Et pour bien débuter cette nouvelle année voici une semaine spéciale beauté avec tout plein d'astuces pour vous mes mariées 2017! 

Et c'est Popmyday qui vous dévoile aujourd'hui tous ses conseils! Et en plus en bas de l'article une surprise vous attend!

Popmyday c'est LA startup parisienne qui permet de réserver en ligne ou via son application un service beauté à domicile. Maquillage, coiffure, manucure ou encore massage il suffit de prendre rendez-vous et hop un/une pro débarque chez vous! Je trouve les tarifs très abordables et pour avoir testé plusieurs fois le service je suis archi convaincue! 

SHOOTING D'INSPIRATION: WOODLAND LOVE

Peut-être l'avez vous aperçu sur l'excellent blog de La Mariée aux Pieds Nus, voici un shooting éditorial dont je suis très très fière! Imaginé avec une équipe incroyablement talentueuse le résultat est juste CANON. Je m'excuse d'avance, j'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection parmi les photos de Pierre Atelier pour cet article... il y en a donc beaucoup! 

Et pour commencer voici la vidéo réalisée par Mylène du collectif Les Bandits! Montez le son!

UN SHOOTING D'INSPIRATION EN AUVERGNE

Aujourd'hui je vous emmène loin du froid et de la grisaille avec ce shooting éditorial réalisé, par Priscillia Hervier, une douce après-midi d'été. On peut presque ressentir les rayons encore chauds du soleil qui se couche... et ça fait du bien en ce début de semaine! 

Priscillia a choisi l'Auvergne, sa région, pour son premier shooting d'inspiration et elle nous en dit plus:

"Pour le thème je souhaitais quelque chose d'assez naturel, de doux, je voulais jouer avec la lumière, notamment celle du soleil couchant. Pour cela j'ai opté pour des éléments de déco simples (bougies blanches, fauteuil gris assez cosy) mais aussi pour les bijoux que j'ai fais faire, auprès d'une créatrice du Puy de Dôme comme moi. 

MAISON FLORET HABILLE LES MARIÉES DE L'HIVER

Mailles fines, capes XXL et accessoires tout doux Maison Floret offre une collection toute spécialement pensée pour les mariées qui osent sauter le pas en hiver. La créatrice, les enveloppe de matières délicates, discrètes ou plus imposantes tout en gardant les lignes pures qui sont sa spécialité avec parfois une petite touche de fantaisie.

Je vous laisse donc découvrir ces jolies pièces, Maison Floret propose aussi des robes à manches longues absolument parfaites pour l'hiver donc allez vite faire un tour sur son site si vous prévoyez un mariage l'hiver prochain!

CONCOURS: VOTRE ACCESSOIRE BOHÈME PAR ATELIER QUATREPOINT

On commence la semaine avec un très joli concours!

Pour fêter le lancement de son nouveau site, Carole, la créatrice des robes de mariée gypsy-bohèmes de l'Atelier Quatrepoint, vous offre l'accessoire de votre choix!

Elle nous en dit plus sur ses créations:

"Atelier Quatrepoint est né tout d'abord d'une passion pour la couture, la mode et l'art. Mais également d'une envie de créer, de partager ses inspirations et son savoir-faire dans ses créations.

 Le but étant de sublimer la femme...une femme féminine, libre, élégante, unique et qui assume sa personnalité.

UNE TENUE CANON POUR VOTRE HOMME: LES CONSEILS DE FAUBOURG SAINT SULPICE

Aujourd'hui mes jolies on s'occupe de la tenue de votre homme! Et c'est Géraud Lamazère, fondateur de la Maison Faubourg Saint Sulpice, qui nous dévoile ses secrets de pro!

Je suis vraiment ravie de vous présenter un peu plus cet atelier de création sur-mesure que je suis depuis un petit moment déjà. Il est rare de trouver à Paris (et ailleurs en fait) un vrai tailleur, qui associe savoir-faire traditionnel et une réelle réflexion créative. Chez Faubourg Saint Sulpice on prend le temps d'écouter, de conseiller, de guider le futur marié, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse et ça c'est un vrai plus!

UN MARIAGE DANS LE PÊRCHE: LÉA ET ARTHUR

C'est à Montréal, leur ville d'adoption que Léa et Arthur vivent leur belle histoire, mais c'est en France dans une magnifique ferme fortifiée non loin du Parc Naturel du Pêrche qu'ils ont choisi de se dire "oui".

La pétillante Léa nous raconte la demande d'Arthur, un matin, sur leur terrasse enneigée. Les préparatifs depuis Montréal et enfin leur grand jour immortalisé par Alexandre Sitter Aka The Frenchy du collectif We are in Love

Tellement d'amour et de charme... et la décoration de la salle, je suis fan!!

Je laisse la parole à Léa... 

SHOOTING D'INSPIRATION: OUI À PARIS

Mes jolies, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui la douce Céline. Photographe mariage et lifestyle elle se passionne pour le Fine Art, les belles histoires, les ambiances cosy et les moments de bonheur simples...

Je suis très sensible aux lumières douces et naturelles et c'est pourquoi j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce shooting éditorial très parisien. Vous reconnaitrez l'un de mes lieux chouchous pour les cérémonies: Le Palais Royal!