All in personnel

MERCI

Une page se tourne. 

Quatre petits mots pour quatre jolies années à voir Parisian Inspired se développer, évoluer et devenir ce blog dont je suis si fière. De l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, aux mariages et shooting éditoriaux... tant de projets et de rencontres qui ont fait de Parisian Inspired ma plus belle aventure.

CHOCOLAT NOISETTE ET PETIT OURSON BLEU

C'est le milieu de la nuit, blotti tout contre moi j'entends ta douce respiration. Tu te rendors tout doucement, c'est mieux là, au chaud ta petite main dans la mienne. Tant pis, promis demain tu dormiras dans ton couffin. Six semaines de toi déjà, six semaines que j'ai entamé le plus beau rôle de ma vie, celui d'être ta mère. 

LE WEDDING CLUB DE ZANKYOU!

l y a quelques semaines j'assistais à la 3ème édition du Wedding Club de Zankyou. Une parenthèse dans un très joli Loft parisien où blogueuses, médias et Wedding planners ont pu rencontrer quelques prestataires du mariage soigneusement sélectionnés.

Ambiance décontractée et féminine pour cette matinée où nous avons échangé sur les tendances du mariage 2017. Mais nous avons surtout été gâtées et chouchoutées par Zankyou

EN "APRIL" NE TE DÉCOUVRE PAS D'UN FIL

Cela fait longtemps que j'avais envie de vous parler de Mélodie Boitard la jeune et talentueuse créatrice qui a réalisé la robe de mon mariage. Et voici l'occasion parfaite avec la sortie d'"April" une robe imaginée en collaboration avec Linda et Marie auteures du blog Dans les Baskets de La Mariée.

Blog d'inspiration mariage et lifestyle, créatrice robe de mariée, conseils organisation astuces, paris, wedding planning, wedding planner, france, accessoires.

LES LIVRES D'OR DE MICHELLE MAURICETTE

Vous n'avez pas encore trouvé d'idée canon pour votre livre d'or? Celle qui donnera envie à tous vos invités de vous écrire pleins de mots doux? Alors ce billet est fait pour vous! 

Mais d'abord je vais vous parler de ma petite expérience à moi... J'ai commencé assez tôt dans les préparatifs de mon mariage à me demander ce que j'allais choisir comme livre d'or. Non seulement je suis une véritable accro à tout ce qui touche de près ou de loin à la papeterie mais il était aussi très important, pour moi, d'avoir un beau souvenir de cette journée que je puisse garder... en dehors des magnifiques photos de Marie-Laure/ Blanc Coco bien-sûr ;).

En fait, pendant un temps, c'est presque devenu une obsession! (tenir un blog mariage n'aide pas dans ces moments-là!! ;) ). Je voulais à tout prix une idée originale et ludique pour mes invités...
La tendance n'est plus aux livres classiques... Arbre à empreintes? Cartes individuelles? Boîte personnalisée? Les DIY se multiplient sur la toile. Mais finalement l'idée qui ma séduite reste celle du livre traditionnel mais que l'on pimp avec des photos pola, des tampons cools et des washi tapes colorés. J'ai déniché un magnifique cahier chez Sézane et je me suis ruinée en pola. 

Vous allez vous demander où je veux en venir... et bien aussi fière ai-je pu être de mes choix, aussi déçue étais-je du résultat!! (de la forme et non du contenu évidement). Même si mon beau livre était bien situé pendant le cocktail, beaucoup de mes invités ne l'ont pas vu... l'encre des tampons a tout sali et les polas... et bien ils auront servi de chouettes souvenirs pour mes invités et pour ça je suis contente! 

LE BREAKFAST WEDDING CLUB: ZANKYOU + PRINTEMPS

Hello les filles,

La semaine dernière j'ai eu la chance d'être invitée à la seconde édition du Breakfast Wedding Club organisée par Le Printemps et Zankyou

La coupole du Printemps offrait un cadre merveilleusement parisien à cette rencontre entre blogueuses de l'univers du mariage et de la beauté. J'ai retrouvé certaines que je connaissais déjà et d'autres que j'ai eu le plaisir de rencontrer! Je salue donc cette belle initiative puisque nous, petites blogueuses, restons bien trop souvent cachées derrière nos écrans et rares sont les occasions où nous pouvons nous retrouver.

C'est donc autour d'une magnifique table décorée et fleurie par Mélanie Miguel que nous avons partagé croissants, macarons Ladurée (cette pyramide de macarons vanille / rose me hante encore!), thés délicieux ET détox of course (Wandertea) et autres réjouissances gustatives...

THAT'S AMORE: NOTRE MARIAGE EN TOSCANE

Ecrire ce premier article après un long mois d'absence n'est pas évident, et quel mois! Celui de notre mariage, celui que j'ai rêvé, préparé, attendu depuis si longtemps.

On m'avait préparée au blues qui survient juste après le mariage. Certaines m'avaient dit "tu verras, moi j'ai pleuré sans arrêt pendant une semaine", d'autres "en fait c'est un peu comme Noël quand tout est redevenu calme et que, ça y est, il faut ranger les guirlandes...".

C'est vrai, ce sentiment de vide mêlé à de la nostalgie est presque inévitable. "Tout ça pour ça...", on se dit.

Et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi apaisée. Simplement parce que le mariage c'est bien plus qu'une journée aussi magique soit-elle. C'est un an de préparation, de recherche, d'excuses trouvées pour faire la fête "pour préparer la playlist", "tester le champagne", "apprendre à danser"... sans compter les fiançailles si il y en a, l'EVJF bien sûr. Tant de moments à discuter, debriefer, partager et surtout tant d'attention reçue de la part de nos proches... une perfusion d'amour qui nous laisse une semaine, deux semaines après l'évènement toujours aussi stones.

Alors non je n'ai pas pleuré, le sourire ne me quitte plus, tout comme ce sentiment d'accomplissement, c'était bien, non en fait c'était parfait.

BONNE ANNÉE 2016 : BILLET D'HUMEUR

er janvier 2016. Je l'aurai attendue cette année 2016... ravie de claquer la porte sur 2015 qui a pourtant été riche en émotions et en belles surprises.
Mais quelle fin d'année... alors CIAO 2015, tu ne seras pas regrettée !

Je ne parlerai pas de bonnes résolutions, soyons honnêtes, tout le monde sait bien qu'elles ne sont jamais tenues, mais plutôt de direction. Celle que j'ai déjà commencé à emprunter pour Parisian Inspired.
Je voudrais aller plus loin sur le blog, m'y consacrer toujours plus... multiplier les rencontres et les jolies collaborations comme j'ai eu la chance de le faire ces derniers mois. Je souhaite que les billets soient toujours plus personnels, toujours plus riches en conseils... avec mon mariage en juillet prochain, je pense avoir encore quelques petites choses à partager!

Cette année, c'est décidé, je me lance toute entière dans Parisian Inspired Wedding. Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog mais c'est ma seconde activité, celle de Wedding Planner pour mes chouchous australiens et tous les étrangers qui souhaitent se marier dans ma merveilleuse ville : Paris.
J'ai une folle hâte de les accompagner et d'exaucer leurs rêves les plus fous. Il m'a fallu un peu de temps pour me sentir complètement prête et confiante mais me voici plus résolue que jamais et cela grâce aux fantastiques couples qui ont cru en moi.

COMMENT J'AI TROUVE LA VILLA DE NOTRE MARIAGE

Aujourd'hui j'ai eu envie partager avec vous un sujet un peu personnel, le choix de la villa pour notre mariage.

Parce que trouver un endroit qui nous ressemble vraiment lorsque l'on a pas la possibilité de le faire chez soi peut parfois relever du parcours du combattant...

F. étant franco-italien nous avons toujours su que nous allions nous marier en Italie. La méditerranée et moi c'est une histoire d'amour, je rêvais de champs d'oliviers, du tsst tsst tsst des cigales et surtout de la mer à perte de vue...

Nous avons alors tout de suite pensé à la Ligurie, premières vacances en amoureux là-bas, symboliquement c'était parfait. Les villages sont superbes, c'est proche de la frontière française: nickel.